Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupler matériel Theben dans projet Hager Easytool
#1
Bonjour à tous,

Je débute depuis le premier jour du confinement dans le KNX. En effet, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison que j'ai fais installé en full KNX Hager par mon électricien (novice en KNX qui a dû se faire paramétrer les modules par un sous-traitant)

N'y connaissant pas grand chose non plus, il m'a conseillé d'investir dans un serveur Domovea TJA670 afin de pouvoir moi même faire évoluer mon installation KNX via Easytool et commander le tout via Domovea.

Suite à mon emménagement et mes premières bidouilles, j'ai bien l'impression que cette interface Easytool ne permets pas d'ajouter du matériel tierce autre que Hager.
Or, j'aimerais dans un premier temps raccorder des détecteurs de mouvement Theben TheLuxa P300° KNX qui à priori sont très performant. En effet, la gamme Hager ne propose que des KNX radio ce qui me dérange car j'ai la possibilité de tirer les câbles !

Du coup, j'ai bien l'impression que je vais devoir reprogrammer toute mon installation sous ETS et donc encore investir pour acquérir le programme??


Y a t'il des moyens de faire autrement ?

Il faut savoir que j'aimerais bien pouvoir interfacer mes autres éléments domotisables (VMC double flux et Chauffage Gainable Airzone fonctionnant en Modbus) avec un seul et même serveur domotique. Je pensais notamment me servir d'un serveur Jeedom pour ne pas trop multiplier les interfaces.

Du coup on part là encore sur une programmation sous ETS?
Est- ce que je peux récupérer mon projet paramétré sous Easy Tool pour gagner du temps?

Vos avis / réponses / remarques et questions sont les bienvenues.

Désolé je suis assez novice dans tous ça !!

Bonne soirée à tous,
Répondre


Messages dans ce sujet
Coupler matériel Theben dans projet Hager Easytool - par Arvi91 - 25/03/2020, 22:52:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)