Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage électrique - ECS et délestage
#4
Bonjour

Citation :Quel est le problème avec les ecs ?
Tu pilote le contacteur j/n avec une sortie tor et l horloge ou en série du contact EDF

Les contacteurs ECS sont pilotés à partir de l'ex gestionnaire d’énergie DELTADORE qui décode la téléinfo. 
Je n'ai pas de fil relié au contact sec J/N EDF.
 
Le TE331 décode bien la téléinfo mais il n'a pas de sortie J/N binaire, il faut passer par une transcription de l'objet tarif qui est en sur 1 octet en DPT 5006.
 
Effectivement, la solution la plus simple sera de mettre une sortie TOR en série avec le contact J/N EDF. Je pourrai ainsi gérer indépendamment les 5 ECS en fonction de l'occupation des lieux.

Tout les planchers et convecteurs sont pilotés en PWM par des sorties TOR ( TXA204C en mode chauffage) elles-mêmes commandées par des régulateurs de température PI dans chaque pièce. les thermostats peu performants des convecteurs sont réglés sur max.

Seuls les sèches serviettes sont pilotés en fils pilotes (sortie TOR sans diode: confort 0V /réduit 230V)

Chaque voie TOR des TXA204C à un objet délestage sur 1 bit.

Le problème c'est de trouver un gestionnaire qui utilise l'objet puissance du TE331 et gère dans un ordre précis le délestage des différentes voies TOR du chauffage et de l'ECS.

je suis surpris de ne pas trouver de module natif KNX gestionnaire d'énergie et/ou délesteur automatique.
j'y arrive en programmation node-red et cela fonctionne super bien, mais cela rends l'installation dépendante d'un serveur linux dans ma baie informatique. Si je déménage, l'installation ne fonctionne plus. Si je disparais, difficile de mettre les mains dans du DIY...

Citation :Chez Hager tu as le TXA230A qui gère parfaitement la production d'ECS en électrique ainsi que les radiateurs / sèche-serviettes sur fil pilote. Le délestage est prévu nativement ainsi que le mode J/N

Je pensais que le TXA230A nécessitait obligatoirement le WKT660B pour fonctionner ? Tu confirme qu'il peut fonctionner seul ?

L'idée principale de toute ces interrogations , c'est de se dire "et si demain je ne suis plus là ..." il faut que l'installation fonctionne et puisse être maintenue par quelqu'un d'autre que moi.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chauffage électrique - ECS et délestage - par Nitro24 - 20/03/2020, 18:07:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)