Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
230v et 24v sur le même actionneur TOR
#23
Bonsoir,

Juste un petit retour sur l'alimentation des électrovannes en 24v.

Perso, avec un transfo de 2.5 amp 24v, je gere l'alimentation de 12 reseaux (soit 12 electrovannes).

Une electrovanne classique consomme en generale autours de 0.50 Amperes, donc cela veut dire que tu peux en déclencher 4 en même temps sans problème.

En général, la pression d'eau fera que vous aurez une insuffissance de pression en déclenchant tout en même temps sauf à avoir de tout petit réseau d'arrossage.

Pour la chute de tension, je parcours plus de 200 m du tableau electrique jusqu'à l'électrovanne sans aucun probleme.

Après faut il le jumeler avec un Tor qui coupe l'alimentation du Transfo. Perso, je trouve l'interet très limité et amene pas mal de complication dans la programmation pour une économie très faible (cout de la sortie Tor en plus à comparer à la consommation que le transfo genere sur un an --> même pas sur qu'il y ai des economies).

Le seul risque, une panne du transfo 24v mais si critique, le mieux est d'en avoir une deuxième de secours.
Par ailleurs, je ne suis pas sur que des redemmarage/arret successif del'alimentation du transfo ne le fragilise pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 230v et 24v sur le même actionneur TOR - par Octhib - 03/02/2020, 01:17:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)