Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise installation KNX HAGER
#1
Smile 
Bonjour, 

Je projette de faire l'acquisition d'une maison rénovée en 2014, lors des visites, la lumière fonctionnait de façon étrange : Latence des poussoirs, appuie long ou court = action différentes, variation aléatoire et comble de l'installation, dans le salon un interrupteur allume la chambre du 1er étage…. 
Vérification du tableau électrique : 2 belles armoires HAGER EN FULL KNX TEBIS. Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

Je travail dans le contrôle d'accès depuis 20 ans, alors le système bus, les contacts etc... je connais, en revanche le système KNX je ne connais que de nom!!!! Je comprends facilement le principe, hors pour reprendre correctement l'installation et la faire évoluer, je ne sais pas clairement comment débuter.
L'installation se situe dans le garage. Je n'ai pas encore les clés et donc j'ai beaucoup d'interrogations. 

Ma première question : puis-je me connecter sur le serveur Hager  (TJA je pense) avec un module Wifi pour effectuer la configuration ou puis-je passer par la box qui va router internet sur mon wifi Orbi ? je n'ai pas envie de passer mes nuits dans le garage...

Quel logiciel utiliser ? Easy tool, Ets ETc.… Dans un premier temps, je compte faire fonctionner l'installation de façon normal et logique, pour les améliorations, scenarios etc... ce sera dans un deuxième temps. Très franchement, sur le site Hager ce n'est pas super intuitif!!!!

Clairement je n'ai pas mon point de départ pour comprendre l'installation.

Dès que possible je fais des photos de l'installation et liste les éléments.
Concernant le matériel, j'ai accès a REXEL ou FRANCO-BELGE si je dois ajouter des choses. 

Par avance merci pour vos réponses éclairées.  Big Grin Huh
Répondre


Messages dans ce sujet
Reprise installation KNX HAGER - par Mr.Couzin - 09/12/2019, 22:32:25
RE: Reprise installation KNX HAGER - par fabric24 - 10/12/2019, 07:39:51
RE: Reprise installation KNX HAGER - par Mr.Couzin - 10/12/2019, 21:09:50
RE: Reprise installation KNX HAGER - par kamigaz - 11/12/2019, 16:39:33
RE: Reprise installation KNX HAGER - par fabric24 - 13/12/2019, 07:25:18
RE: Reprise installation KNX HAGER - par Ives - 11/12/2019, 17:59:17
RE: Reprise installation KNX HAGER - par Kevlille - 13/12/2019, 11:19:11
RE: Reprise installation KNX HAGER - par soflam - 16/12/2019, 14:15:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)