Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Velux et KNX... Grrrr (le retour)
#1
Bonjour

J'ai 3 velux datant de 2005, que j'ai équipés d'un moteur (WMG520) et de volets roulants (SML) que j'ai réussi, sans (trop de) problème, à commander à l'aide de modules ABB JRA/S4.24.5.1. J'ai déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises dans ce forum.

Pour mémoire, un JRA/S4.24.5.1 c'est un module qui prend du 24 V CC et l'applique sur les sorties, en direct ou en inversant la polarité, de façon à actionner à l'ouverture, ou à la fermeture, un moteur de store alimenté en 24V CC. S'ajoutent à cela tout un tas de fonctionnalités type détection automatique de fin de course, positionnement intermédiaire, etc.


Dernière expérience en date : l'installation de stores intérieurs VELUX motorisés de type FML. Il s'agit de stores plissés à commande électrique (A priori, c'est bien fichu : le moteur est dans la traverse mobile base du store et agit sur des roues dentées en prise avec des crémaillères situées sur les rails de guidag).

J'avais bêtement cru que le simple fait d'appliquer 24V DC sur ces moteurs ferait monter (respectivement descendre) le store, et que je pourrais donc le commander comme les 2 autres moteurs, avec le module JRA/S d'ABB.

Et bien non, mon premier essai n'est pas du tout concluant : appliquer du 24 V sur le moteur ne produit rien du tout. Pas la moindre réaction !

Et là ma tension monte : je crois que je vais être à nouveau victime d'un syndrome de IOControl-Veluxophobie aigu Angry. Ça faisant longtemps.

Quelqu'un a une expérience avec des stores intérieurs Velux ? 


Ensuite, j'irai explorer la piste polonaise (Techniline) déjà évoquée à plusieurs reprises par filou59 (notamment ici et )... en espérant qu'elle s'extrapole aux stores intérieurs...
Répondre


Messages dans ce sujet
Velux et KNX... Grrrr (le retour) - par Dibou - 25/11/2019, 15:25:39
RE: Velux et KNX... Grrrr (le retour) - par filou59 - 25/11/2019, 15:49:53
RE: Velux et KNX... Grrrr (le retour) - par Dibou - 01/06/2020, 06:25:57
RE: Velux et KNX... Grrrr (le retour) - par filou59 - 01/06/2020, 11:34:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)