Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation complète d'une maison passive neuve
#36
(17/07/2020, 11:44:43)MrWaloo a écrit : A vrai dire c'est notre constructeur (c'est plus simple de l'appeler comme ça, mais c'est plus compliqué...) qui préconise cette solution car il s'agit d'un des rares produits qui soient certifiés PHI (PassivHaus Institut). Il a eu une première très bonne expérience avec ce produit et Brink est vraiment un grand du monde des VMC. Il a plusieurs chantiers sur lesquels ils installe ça. Tout ça mis bout à bout...

Initialement on était parti sur un puits canadien, mais les réseaux sous-terrains auraient été trop compliqués (croisement avec les autres réseaux, emcombrement du réseau du puits canadien, interdiction de planter, ...).

Je construis dans le 68, il n'y fait pas particulièrement chaud, ses autres chantiers sont soit dans le 68 soit dans le 67. Le bon retour d'expérience s'est fait sur une maison dans le 67.

D'accord, et oui, je retiens 2 solution pour répondre au Phi geco et brink, je verrais les force et les faiblesse de chacun quand je les mettrais en concurence, car en terme de tarif, c'est assez proche a priori
J'ai un climat plus tempéré que toi étant dans le 53(pays de loire) globalement moins froid l'hiver, et probablement moins chaud l'été, puits canadien, j'ai lu pas mal de documentation indiquant que l'efficacité n'était pas significative si les conditions ne sont pas "extrême" avec de vrai froid l'hiver donc solution assez rapidement éliminé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation complète d'une maison passive neuve - par chriks - 17/07/2020, 12:00:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)