Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local indépendant de la box.
#5
(31/10/2019, 06:22:38)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu parles d'appareils knx ou reseau informatique ?
Les adresses ip ne sont pas forcément utiles pour le knx mais indispensable dans un réseau informatique

Le routeur knx/Ip est nommé routeur car il peut gérer plusieurs connexions ip vers le knx
A l'inverse de l'interface/ IP
Tu peux programmer via les 2 modèles
Passerelle tu as vu ça sur quel modèle ?
Car ce mot c'est juste pour signifier que tu passes du knx vers un autre protocole DALI IR RS232 Opentherm modbus.... et IP mais tu auras router ou interface IP
https://www.electro-domotique.fr/92-passerelles-knx


Pour ton réseau
Derrière la box (c'est un routeur) tu mets un routeur avec une Ip différente de 192.168.1.1 sinon tu devras la modifier sur la box
Ou mettre la box en mode  bridge
Si tu veux plusieurs réseaux différents il faut un routeur qui gère les VLAN
dans n'importe qu'elle façon de gérer le réseau tout câble doit aller au VDI ou armoire de brassage

Bonjour à tous et merci pour ces précisions. 

Désolé pour cette réponse tardive mais c'est 2 dernières semaines ont été occupées à tirer ne serait ce que plus d'1 km de câble et plaquer mes plafonds. 

Donc je comprends mieux la différence Routeur/interface. Je vais donc partir sur une interface. 

Je croyais que chaque point de commande comme les inter ou détecteurs se faisait assigner une adresse IP qui circulait sur le bus pour envoyer une info. 

Vous me confirmez donc que pour mon install knx la box suffit et si je change de box, je n'aurais pas de soucis avec ma domotique ! 
Répondre


Messages dans ce sujet
Réseau local indépendant de la box. - par Geo12 - 24/10/2019, 21:24:32
RE: Réseau local indépendant de la box. - par Geo12 - 09/11/2019, 07:21:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)