Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Climatisation compatible avec Thermostats KNX
#1
Bonjour à tous,
Je me permets ce nouveau poste car j'ai énormément de mal à obtenir des réponses sur ce sujet et j'espère que certains de vous pourrons partager leur expérience.

Voilà, je souhaite tout simplement m'équiper d'une climatisation compatible KNX.
En effet, toute mon installation électrique repose sur ce protocole qui me convient parfaitement.

J'ai 5 pièces à climatiser dans ma maison et Je souhaite pouvoir contrôler ma climatisation par pièce (Marche/arrêt, consigne, temp pièce...).
Mon installateur me propose une climatisation Atlantic gainable Zone Control 2.0.

Cet équipement semble être compatible ModBus. Il faudrait donc que j'achète une passerelle Modbus-KNX. Il semble que ceci soit dispo chez Intesis: https://www.intesisbox.com/en/modbus-rtu...m/gateway/.

Toutefois, il y a une limite à cet équipement: Je ne pourrai pas utiliser mes thermostats TX410 (Hager) pour remonter la température ambiante des pièces et je serai contraint d'installer des thermostats supplémentaires radio dans chacune des pièces. J'ai étudié la documentation Zone Controle (en pièce jointe) dans tous les sens et je ne vois aucune possibilité d'écrire la valeur température ambiante (cette dernière semble en lecture seule et semble reposer sur les valeurs remontées par les thermostats livrés avec le Zone Controle).

Je me demandais donc si certains d'entres-vous avaient installé une climatisation compatible KNX qui utilisaient des thermostats KNX en natif ?
J'espère avoir correctement formulé ma demande. Sinon je préciserai très volontiers en fonction de vos questions.

Je vous remercie par avance pour vous réponses !
Jérôme.

.pdf   ni-923381-gtb-zc2.0-atlantic (1).pdf (Taille : 1,05 Mo / Téléchargements : 16)
Répondre


Messages dans ce sujet
Climatisation compatible avec Thermostats KNX - par KNXGeek - 30/09/2019, 17:56:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)