Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide programmation scène planospot 360
#21
(25/09/2019, 23:01:31)Octhib a écrit : Bonsoir,

Pour les scenes, certains materiaux peuvent etre appeler dans le cadre d'une scene pour les mettre en configuration specifique mais aussi appeler une scene.

C'est le cas du planospot.

Pour tes objets :
- le 30 permet d'appeler une configuration suivant un numero de scene dans la cadre d'un appel de scene depuis un module exterieur (exemple d'utilisation : Scene 1 --> Mode reception : appelle de la scene 1 qui configure les lumieres et empeche le fonctionnement de la detection de presence pour eviter une extinction en fin de periode.
Scene 2 --> Mode discret : appelle la scene 2 qui configure le detecteur de mouvement (ou presence) pour allumer faiblement la lumiere sur un variateur.
Scene 3 --> etc....
Ici le planospot est un element de la scene et non l'appelant.

- 42 permet d'appeler les scenes de lui même (objet 30) et d'autres elements. (Exemple : si detection de presence : mettre le chauffage on, allumer les lumieres et monter les volets à 90 %, ou si luminosité > xxxx lux, alors eteindre les lumieres, tirer les rideaux, etc...
Ici le planospot est l'element déclencheur de la scene.

Esperant que cela t'aide.

Thierry
Bonsoir,

Je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps
  
Je doit donc utiliser l’objet 30 et non le 42 comme expliquer plus haut.
L ‘ appelant est le BP...

Par contre l’objet 42 peut faire les deux, le déclencheur ou l’élément De la scène suivant comment on règle le programme.
 42 en 1 octet est le déclencheur et le 42 en 1 bit devient un élément de ja scène...

Enfin si je dit pas de connerie.

Merci Octhib!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide programmation scène planospot 360 - par fabdu26 - 25/09/2019, 23:41:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)