Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#93
Des petites news après 2 week-ends.

J'ai mis pas mal de prises dans le placo, PC, inter knx (pour l'instant que 2), prises réseau, chargeur usb. J'avance tout doucement, le cablage est long. Surtout dans les prises en 2.5mm², ça rentre au chausse pied. Pour les cables réseaux, il y a des endroits où je mets 2 prises dans un module, c'est chaud aussi mais j'ai fini par trouver mes marques.

[Image: 20191008153547-Maitre_Poulpi-IMG-1884.JPG]

J'ai commencé à ranger les câbles en bas de l'armoire.
Par rapport à ma configuration, j'ai opté pour des wago 1 étage, 1 entrée/1sortie. La plupart des gaines arrivent avec 6 fils :
- 1 terre => direct sur les borniers de terre en bas de tableau
- 1 neutre => sur 1 wago bleue <= pour faire un circuit complet (8 prises ou 8 points lumineux sur un disjoncteur) je relierai 2 neutres avec un pont 1 à 6
- 4 phases => sur 4 wago grise <= à relier ou pas ensemble en fonction du besoin

Du coup j'ai grouper les gaines à peu près dans l'ordre de façon à avoir quasi à chaque fois 2 groupe de 4. J'ai mis un séparateur orange tous les 2 groupes (1 circuit).

[Image: 20191008152442-Maitre_Poulpi-IMG-1881.JPG]

J'ai continué un peu avec l'armoire de brassage en partant du principe d'y mettre les modules qui ont une connectivité par IP.
J'y ai donc mis le proserv, la passerelle DALI que je n'ai pas encore branché, une alim 24V et le serveur realKNX qui ne rentre pas en profondeur. J'ai donc rajouté un rail din sur le côté.

[Image: 20191008155210-Maitre_Poulpi-IMG-1869.JPG]

[Image: 20191008155110-Maitre_Poulpi-IMG-1868.JPG]

Je me suis fait un VPN avec openVPN sur la freebox, ça m'a permis de faire une prog à distance via ETS (ça occupe les soirées quand pas sur place  Big Grin ).

J'ai branché les 2 stores bannes (filaires) et le volet roulant du dernier étage (filaire, tous les autres sont en somfy rts et un en io).
J'ai testé rapidement dimanche soir, ça fonctionne !
Et ça fonctionne aussi avec snips, sur le dashboard, sur l'app iKinix2 et avec homekit et l'app maison (et du coup avec siri).
Bon, c'est branché un peu à l'arrache et j'ai testé vite fait (l'impatience...  Rolleyes ) et il reste beaucoup de choses à peaufiner. Par exemple, le volet est en haut quand il est en bas et vice-versa  Tongue Et je crois que les bannes aussi mais je n'ai pas pu trop tester c'était tard et il pleuvait.

J'ai testé vite fait une o-two en la branchant en POE à l'aide d'un splitter. J'ai oublié de faire une photo.
Ca n'a pas fonctionné au premier démarrage, j'avais eu un drôle de message vocal mais en débranchant/rebranchant nickel.

Je pense qu'on doit prendre l'habitude de faire du contrôle vocal, les commandes sont facilement reconnue.
Je n'ai pas encore réussi à avoir de retour d'état vocal encore mais je n'ai pas approfondie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Maitre_Poulpi - 08/10/2019, 15:21:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)