Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison 1959 - Rénovation et projet domotique
#26
(05/07/2019, 16:02:12)Maitre_Poulpi a écrit : - au niveau du câblage, on est d'accord que sur les actionneurs, seule la phase est coupée ?
J'ai donc, soit la possibilité de tout câbler en étoile jusqu'au tableau pour chaque point lumineux et chaque prise (phase+neutre+terre) ou bien, par circuit, faire partir directement le neutre et la terre vers une boite de dérivation (dans les combles par exemple) et seulement les phases directement du "tableau knx" jusqu'aux éléments.
Oui seule la phase est coupée et pour le neutre il faut tenir compte du nombre de points maxi par circuit imposé par la NF C 15-100 (un circuit c'est tous les récepteurs en aval d'un même disjoncteur).

(05/07/2019, 16:02:12)Maitre_Poulpi a écrit : -  j'ai un garage situé dans le terrain à environ 15m de la maison (et environ 30m du tableau). Actuellement il y a une lampe et le moteur du portail. A côté de ce garage, il y a un cabanon de jardin. J'aimerais pouvoir mettre lumière dans ce cabanon et prises dans les 2 afin de pouvoir gérer l'arrosage/suivi du jardin. Comment procédez-vous dans ce cas avec le knx ?
Un gros câble qui va du tableau principal + un cable bus (et un réseau)  et faire un tableau divisionnaire ou alors une grosse gaine dans le terrain avec plusieurs câbles ?

J'ai une organisation similaire et effectivement j'ai dans passé dans une gaine TPC un câble 3G16 mm2 et un câble KNX avec un tableau divisionnaire dans l'annexe. De mémoire, dans la gaine TPC j'ai tiré une gaine ICTA 20 en même temps que le câble d'alimentation et j'ai ensuite passé le câble KNX dans cette gaine.

Il faut dimensionner le câble d’alimentation en tenant compte de la consommation de tous les récepteurs et veiller également à la chute de tension maximale.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison 1959 - Rénovation et projet domotique - par Ives - 05/07/2019, 17:30:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)