Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccordement KNX dans les blochets
#7
(20/06/2019, 20:23:52)pollux06 a écrit :
(20/06/2019, 16:05:59)NicNac a écrit : Pour répondre à plusieurs interrogations, quelles sont vos réponses?

1 - Que fait-on des fils jaune et blanc ?
2 - Il y a un fils de masse, qu'en fait-on?
3 - D'un blochet à l'autre que relie-t'on? Tout?
4 - En fin de ligne met-on le connecteur spécial avec terre?
5 - Si on a un montage en étoile, comment termine t'on chaque ligne?

Enfin, ce qui ne faut surtout pas faire?

1 - on met une alim 12 ou 24V selon les besoins de certains participants ou alors on ne les utilise pas
2 - il ne s'agit pas d'un fil de masse mais d'un couteau de dénudage. Donc on le coupe au ras de la gaine verte. Le couteau, c'est le petit fils blanc en tissu. Pas très utile dans le cas du KNX je trouve. Le fil de masse est réellement un fil de masse, mais qui ne sert à rien.
3 - perso je relie tout .... de cette manière si 4 blochets plus loin j'ai besoin du 24V je sais qu'il est présent sur la paire jaune/blanc
4 - le connecteur spécial avec terre (parafoudre) je le met au tableau au plus près de l'alim.
5 - linéaire, étoile ou arbre c'est pareil .... aucune terminaison.

Ne surtout pas faire : une boucle .... le câble vert ne doit JAMAIS revenir à son pont de départ.

1. Je les coupes à ras pour les pontage coffret. Dans les blochets, je les coupe plus court et je les enroules proprement. Le tout sous gaine thermo.
2. Tu n'en fait rien... Pas d'usage prévu pour le moment.
3. Réponse en 1.
4. Ou est la fin de ligne ? Si câblage étoile, cela en fait beaucoup. On ne met rien. Les parafoudre, c'est au coffret et au plus près des éléments extérieur (station météo).
5. Les lignes n'ont pas vraiment de fin. Tu n'est pas dans le cadre d'une détection intrusion, incendie ou parlophonie ou il faut une résistance terminale.

Il ne faut pas faire le radin au niveau bus. Il est mieux de prendre une bobine de câble en plus et en placer plus que faire le radin et compter trop juste.
J'ai du bus partout. Sol, plafond, murs (bon, pas toujours accessible facilement). Dans chaque pièce. de la cave au grenier en passant par le garage.
Cela permet aux nouvelles idées de se concrétiser éventuellement.
Répondre


Messages dans ce sujet
Raccordement KNX dans les blochets - par kalhimeo - 20/06/2019, 10:01:56
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par NicNac - 20/06/2019, 16:05:59
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par Jonathan007 - 21/06/2019, 07:45:39
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par NicNac - 21/06/2019, 14:56:16
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par Weee - 17/11/2020, 14:00:38
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par Weee - 17/11/2020, 17:42:47
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par Weee - 17/11/2020, 19:16:35
RE: Raccordement KNX dans les blochets - par Weee - 17/11/2020, 20:38:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)