Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de la température
#1
Bonjour,

Ce post est une partie de la réflexion et questions que je me pose dans le cadre de l'installation KNX dans ma maison. Vous pouvez consulter ici tout les différents points.

J'aimerais tenter de gérer au mieux la température intérieure grâce aux thermostats intérieur, la station météo en temps réel + prévision (j'aurais du chauffage au sol, donc avec l'inertie de ce système c'est assez utile de pouvoir anticiper les chutes/augmentations de température)

Initialement je pensais couper le chauffage lorsqu'on ouvrait les portes, mais vu l'inertie du chauffage au sol... il vaut mieux le couper lorsque les températures remontent et l'activer lorsque le froid pointe le bout de son nez à mon avis? Je pensais notamment grâce à la station de prévision météo

Ma pièce de vie sera une pièce qui est toute ouverte et fera salon, salle à manger et cuisine. Est-ce qu'un seul thermostats suffit sachant que j'ai une grosse baie vitrée d'un côté et orienté sud? A mon avis la température change d'un bout à l'autre de la pièce, donc je comptais mettre un thermostats vers les grandes baies vitrées qui sont côtés sud, puis un thermostats à l'autre bout, côté nord. N'étant pas physicien ni même ingénieur en énergie, vos retours d'expériences sont les bienvenus Big Grin

Le sous-sol est complètement fermé, 2 saut de loup seulement (1 dans le local technique et un autre dans la salle de jeux), mais ils ne seront pas très grand donc je doute de leurs influences sur la température. Je pensais y mettre un seul thermostats

Au 1er étage, je pensais en mettre un dans chaque chambre et c'est tout. Je ne vois pas vraiment d'utilité à en avoir ailleurs comme les toilettes ou les SDB, mais vos retours m'intéresses.

Materiel:

Pour la pièce de vie, je pense mettre du Basalte Deseo. Il permet d'avoir aussi des fonctionnalités d'un bouton poussoir au dessus et en dessous de l'affichage de la température, ou c'est uniquement pour le pilotage des menus du thérmostats? Est-ce qu'il vaut le coup, ou alors je dois m'orienter vers autre chose?

Gira a plusieurs controlleurs avec thérmostats : Idéalement, j'aimerais soit avoir des Basaltes, soit des Gira car avoir plusieurs contrôleurs différents c'est pas très esthétique à mon gout.

Merci pour votre aide et retours.
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion de la température - par lee - 22/04/2019, 21:08:56
RE: Gestion de la température - par Jonathan007 - 23/04/2019, 07:36:33
RE: Gestion de la température - par lee - 23/04/2019, 19:56:16
RE: Gestion de la température - par Jonathan007 - 24/04/2019, 10:39:35
RE: Gestion de la température - par lee - 24/04/2019, 11:14:27
RE: Gestion de la température - par Jonathan007 - 24/04/2019, 12:32:12
RE: Gestion de la température - par kalhimeo - 24/04/2019, 19:18:26
RE: Gestion de la température - par filou59 - 25/04/2019, 09:12:48
RE: Gestion de la température - par Jonathan007 - 25/04/2019, 10:15:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)