Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenHab, premier test
#1
Bonjour tout le monde,

Je viens de tester OpenHAB après une utilisation non concluante de Jeedom. Ce qui me pousse à tenter cette solution est la lenteur de réactivité de Jeedom. Je ne dis pas que la solution n'est pas bonne, j'ai juste été confronté à des problèmes de lenteur qui me pousse à voir comment ça fonctionne ailleurs.

Pour ma configuration, je me suis basé sur ce lien qui présente une configuration KNX plutôt complète.

A ma grade surprise et pour ma configuration mes éléments se place en plusieurs exemplaires sur le sitemap et je ne comprend pas la raison. Je vous demande donc si vous avez déjà rencontré un tel problème?

Création things
Code :
// Interrupteur du bureau
Thing device inter_1_155 "Interrupteur quadruple bureau" @ "KNX" [ address="1.1.155", fetch=false, pingInterval=600, readInterval=0 ]
{
      Type    switch  :       Cannal_155_65   "Cannal 65 du 1.1.155"          [ ga="0/0/110+0/1/110" ]
      Type    switch  :       Cannal_155_66   "Cannal 66 du 1.1.155"          [ ga="2/0/4+2/1/4" ]
      Type    number  :       Cannal_155_80   "Cannal 80 du 1.1.155"          [ ga="9.001:<4/5/10" ]
      Type    dimmer  :       Dimmer_155      "Variation lumière bureau"      [ switch="0/0/110+0/4/105", position="0/3/105+0/4/105", increaseDecrease="0/2/105" ]
}

Création items
Code :
// Sous groupe rez de chaussée ainsi que toutes ces pièces
Group   gRdc            "Rez de chaussée"       <groundfloor>   (gMaison)
Group   gCouloirRdc     "Couloir"               <corridor>      (gRdc)
Group   gWcRdc          "WC"                    <toilet>        (gRdc)
Group   gSdE            "Salle d'eau"           <bath>          (gRdc)
Group   gBureau         "Bureau"                <office>        (gRdc)
Group   gSalon          "Salon"                 <parents_2_4>   (gRdc)
Group   gCuisine        "Cuisine"               <kitchen>       (gRdc)
Group   gSaM            "Salle à manger"        <none>          (gRdc)

/* ********************************** Fonctions ***************************************/
Group   gTempRdc        "Températures du rez de chaussée"               <temperature>   (gRdc)

/* ************************************ Items *****************************************/
Switch  rdc_LumBureau       "Eclairage bureau"              <light>        (gBureau)            { channel="knx:device:SIEMENS148:inter_1_155:Cannal_155_65" }
Number  rdc_TempBureau      "Température bureau [%.1f °C]"  <temperature>  (gBureau,gTempRdc)   { channel="knx:device:SIEMENS148:inter_1_155:Cannal_155_80" }
Dimmer  rdc_DimmerBurreau   "Variation bureau [%d %%]"      <light>        (gBureau)            { channel="knx:device:SIEMENS148:inter_1_155:Dimmer_155" }

Configuration sitemap
Code :
sitemap Test label="Home" {
  Frame label="Escalier sous sol vers RDC" icon="none" {
         Switch item=LumBureau
    }

   Frame label="Rez-de-chaussée" icon="groundfloor" {
        Group item=gCouloirRdc
        Group item=gWcRdc
        Group item=gSdE
        Group item=gBureau
        Group item=gSalon
        Group item=gCuisine
        Group item=gSaM

        /*    Gestion de la température */
        Group   item=gTempRdc

        Switch item=rdc_LumBureau
        Text   item=rdc_TempBureau
        Slider item=rdc_DimmerBurreau
   }
}


En résumé, avec cette configuration, mon objet d'affichage de température s'ajoute dans le groupe général de la température, dans le groupe du bureau et dans le groupe du rez de chaussé. Sachant que je ne souhaite pas le voir dans le groupe du rez de chaussé, vous serait il possible de me dire ce qui ne colle pas dans ma configuration. il en est de même pour la partie dimmable et on/off!

Vous trouverez le visu en PJ (fichier image RDC.JPG).

Merci d'avance et bonne journée.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
OpenHab, premier test - par Nsand - 14/04/2019, 11:28:12
RE: OpenHab, premier test - par Nsand - 15/04/2019, 10:30:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)