Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur pour chevet "spécial"
#1
Bonjour à tout le monde,

Comme dit en présentation, nous nous lancons dans la construction de notre maison et je me suis réservé l'électricité et j'espère y mettre du KNX pour à minima controler les lumières, les VR/BSO, quelques prises surement, les seches serviettes (?), pe un mutiroom audio aussi.

Bref une maison domotisée mais restant simple.


Comme la maison n'a même pas encore commencé, j'ai un peu de temps pour définir mon installation et j'avais naivement pensé à une solution qui me semble pratique pour les chevets des chambres.
Plutot que d'avoir 2/3/x interrupteurs de chaque côté des lits (à minima lumière de chevet et principale, pe les VR aussi), j'imaginais un simple bouton tactile (de la taille d'un interrupteur) avec une gestion des "touches" pour décider de l'action.
Par exemple, une touche courte on/off de la lampe de chevet, une touche longue on/off du principal, double (ou triple) touche pour les VR.

Ma question est existe t il ce type d'interrupteur? je n'ai pas trouvé à prix décent (ie. si c'est 200€ l'interrupteur, non merci, on a 3 chambres à équiper, donc *6 ça pique) voir tout court un interrupteur pouvant correspondre à la demande.

Un plus serait un modèle gérant un esclave pour n'avoir qu'un participant pour le chevet.

Je partirai bien sur un US/U (qui peut bien correspondre à la demande), mais je bloque sur l'interface physique à mettre, je n'avais pas envie d'un poussoir (sauf s'il existe des poussoir plutot sensibles)


Merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteur pour chevet "spécial" - par cocothebo - 15/03/2019, 11:25:42
RE: Interrupteur pour chevet "spécial" - par mickno - 22/03/2019, 18:23:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)