Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#34
(31/07/2019, 20:48:32)Animaux a écrit : un gros avantage je trouve étant la garantie et le sav français en cas de galère contrairement au site allemand et aussi de facto pas de frais de port si y a le moindre problème et surtout un contact en français en plus

Garantie, garantie... autant dire que la fiabilité des appareillages électriques en général est telle qu'on n'a pas souvent à invoquer une quelconque garantie… Mais, bon, admettons…

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai accepté de prendre des risques en commandant à peu près tout en Allemagne, voire parfois en Pologne ou d'autres pays d'Europe de l'Est. Alors oui, j'ai eu quelques « galères » se terminant en pure perte financière, mais au global, les économies que j'ai faites compensent largement (et de loin) ces petits tracas !

Je précise également que, contrairement au fameux français moyen, j'intègre à mes raisonnement économiques :
  • la valeur de mon temps, et elle est bien évidemment très élevée Angel  : une petite analyse de mon comportement me conduit à l'évaluer à quelque chose de l'ordre de 5 €/h (quand je suis devant mon PC à la maison) à 15 €/h (quand j'ai pris sur mon temps de travail, et me retrouve à poireauter pour rien dans des bouchons ou dans un magasin pour professionnel où je « perds mon temps » avec un vendeur qui n'y connait rien pour m'expliquer à la fin que « ce n'est pas possible »).
    Mais je reconnais que ce poste est purement subjectif et ne correspond pas à une dépense réelle. Ceci étant, objectivement, quand je suis occupé par une activité A, c'est autant de temps que je ne peux pas consacrer à n'importe quelle activité B.
  • le coût d'usage d'une voiture, que j'estime pour ma part globalement entre 0,25 et 0,35 €/km (parce que j'ai encore une vieille voiture qui consomme 2 fois plus). J'intègre évidemment l'amortissement du véhicule. Et pour des trajets courts consistant traverser l'agglomération à la recherche d'un produit rare chez un improbable fournisseur, on est plutôt sur des valeurs du haut de la fourchette.
Bref, tout ça est complètement hors sujet. Vous comprendrez cependant qu'en matière de sélection de fournisseur, ces deux postes additionnés, mon choix est vite fait..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par Dibou - 01/08/2019, 07:38:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)