Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hELP Projet domotique KNX construction sur le 78
#17
(11/02/2019, 18:08:16)Kevlille a écrit :
(10/02/2019, 19:02:37)pollux06 a écrit : 40 prises commandées c'est un peu moins de 1600 euros en Hager (TYA610C) et environ 1200€ en Zennio (MAXinBOX 16) rien que pour les actionneurs.
Le coup de domotiser 50% au départ et ensuite faire les 50% restant est un truc à la con : en domotique le câblage de chaque prise commandée doit revenir à l'armoire tandis que pour les prises permanentes tu câbles de l'armoire à la prise N°1 puis tu repars à la prise N°2 et ainsi de suite jusqu'à la huitième prise .... tu vois bien qu'il n'est ensuite pas possible de passer du câblage standard au câblage domotique sauf à retirer des nouveaux câbles d'alimentation.
Ne pas oublier les actionneurs TOR pour les chambres, SdB et couloirs (350€ pour 10 points d'allumage en Hager) et les variateurs (750€ pour 8 points d'allumage en ABB)

Si tu as des détecteurs d'ouverture il te faudra plusieurs participants dit contacts secs qui détecteront l'ouverture. Attention ces contacteurs ne doivent pas remplacer ceux de l'alarme. De plus il y a de distances maximales à respecter entre le participant et le capteur (différentes selon le fabricant). Il te faudra compter environ 50€ par participant (ABB US/U)

Les lampes Hue ne sont pas compatibles nativement avec du KNX .... il te faudra donc passer par une passerelle spécifique (je ne sais même pas si ça existe !!!!!!). Pour les bandeaux lumineux led , le champion c'est Zennio (Lumento X4)

Si tu veux des alarmes de vent et de gel il te faudra prévoir une centrale météo (Theben, Elsner, Jung, ......)
Les actionneurs de volets c'est 400€ pour 5 volets en Hager (TYA610B ou TYA610C pour des gros moteurs). Les moteurs doivent être de n'importe quelle marque du moment qu'ils soient filaires (terre + neutre + phase montée + phase descente)=

Pour la VMC attention a en choisir une qui puisse être pilotée par une passerelle KNX (voir les nombreux posts à ce sujet sur le forum).

Pour la PAC voir le site de Atlantic
Il te faudra prévoir des sondes de température au RDC et dans chaque pièce que tu dois réguler.

Pour le multiroom, Proknx.com fait une interface spéciale pour le sonos .... sinon il faudra passer par des solutions à base de raspberry PI ...... mais là c'est pas du tout mon truc.

Un alternative est de faire passer le BUS au niveau de chacun des prises comme ça tu peux les domotiser (TOR) au coup par coup avec des actionneurs encastrables..... Bon par contre le budget pour 40 prises pique un peu lol 5000/6000 euro environ

Perso je suis parti sur quelque chose de "batard":

- utilisation de cables 5G pour les prises, ce qui permet d'avoir au choix  3 prises/groupes de prises pilotables, ou 2 Prises/groupes pilotables et un groupe de prises "fixes" (choix au niveau des boitiers de derivation et tableau electrique)
- passage du BUS au niveau de chaque prises du RDC pour éventuellement pouvoir domotiser des prises "fixes" à posteriori.

Cela me permet d'être souple dans l'evolution de mon install et m'adapter à des changements futurs (changement de place de luminaires ect...)

y a t il des installateurs/électricien sur le forum qui pourraient me faire des devis sur mon projet ? 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: hELP Projet domotique KNX construction sur le 78 - par Animaux - 23/02/2019, 22:55:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)