Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de la sécurité (caméras, détecteurs de présence…)
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

Point important à mes yeux dans l’installation d’une solution domotique : la sécurité.
Pour la sécurité d’un logement, on peut utiliser une alarme dédiée (comme beaucoup le propose à la télévision) ou opter pour son propre système en installant des caméras, des détecteurs de présence, des détecteurs d’ouverture et bien plus encore.

Moi qui souhaite coupler KNX avec Jeedom, j’avais l’idée, pour la gestion de l’aspect sécurité, de passer par un switch POE (Power Of Ethernet) qui permettrait de remonter les informations à Jeedom pour exécuter certains scénarios.

Pour cela, j’ai trouvé quelques éléments compatibles avec le système que j’aimerais mettre en place :
  • Des caméras IP 5MP compatible POE (Référence : SV3C SV à environ 70€ sur Gearbest) qui sont résistantes à l’eau (waterproof), ont la vision de nuit et intègrent le détecteur de mouvement
  • Une ou plusieurs sirènes filaires reliées à l’actionneur de commutation KNX
  • Des détecteurs de présences/mouvements filaires 180° ou 360° reliés au système KNX (je n’ai pas trouvé comment faire sur Jeedom pour le moment mais peut-être quelqu’un l’a déjà fait ?)
Connaissez-vous d’autres éléments qui peuvent compléter les éléments cités ci-dessus ? Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ou allez vous utiliser pour sécuriser votre domicile ? Pourquoi ?

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion de la sécurité (caméras, détecteurs de présence…) - par ndachez - 13/01/2019, 21:23:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)