Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des énergies de la maison
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

Je souhaiterais évoquer avec vous la gestion de la consommation électrique de la maison. Plusieurs éléments peuvent être installé pour gérer cette aspect.
De plus, “la réglementation thermique 2012 (RT2012) impose dans les logements neufs, la mesure et l’affichage des consommations de chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire, prise de courant et les autres consommations comme les lumières par exemple”.
  • Un compteur qui permet de mesurer & contrôler les consommations d'énergie (électricité, eau…). L’Eco-compteur de chez Legrand me parait intéressant. De plus, il existe un plugin Jeedom, système que j’aimerais coupler avec KNX, pour la remontée d’informations.
  • Le système Ecoisme qui permet d’optimiser et de maîtriser ses consommations électriques. Ce système a reçu le prix EDF Pulse en 2016. 
Connaissez-vous d’autres éléments qui permettent la gestion des consommations ? Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ou allez vous utiliser pour votre gestion de consommation ? Pourquoi ?

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion des énergies de la maison - par ndachez - 13/01/2019, 21:22:06
RE: Gestion des énergies de la maison - par Ives - 14/01/2019, 16:16:00
RE: Gestion des énergies de la maison - par NicNac - 25/02/2019, 16:25:28
RE: Gestion des énergies de la maison - par Fernand - 24/02/2019, 23:56:51
RE: Gestion des énergies de la maison - par Ives - 25/02/2019, 10:10:57
RE: Gestion des énergies de la maison - par filou59 - 25/02/2019, 10:30:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)