Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des capteurs divers (luminosité, monoxyde, T°…)
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

D’autres détecteurs/capteurs que ceux évoqués ici et ici permettent de compléter une installation domotique. De mon point de vue, les capteurs décrits plus bas ne sont pas “essentiel” à une installation. Doit-on donc les relier directement au système KNX ? Comme évoqué ici, je souhaiterais coupler KNX & Jeedom, ne serait-ce donc pas une bonne alternative de passer par Jeedom pour déclencher des actions sur les éléments reliés au système KNX ?

Quelques exemples de capteurs :
  • le capteur de luminosité qui pourrait permettre de gérer l’allumage de certains points lumineux ou encore de gérer les volets roulants…
  • le capteur de CO qui permettrait de contrôler le taux de monoxyde de carbone pour éviter les intoxications
  • le capteur de température qui permettrait de gérer le chauffage dans la maison. Par exemple lorsqu’une fenêtre reste ouverte…
Connaissez-vous d'autres capteurs qui pourraient figurer dans cette liste ?

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion des capteurs divers (luminosité, monoxyde, T°…) - par ndachez - 13/01/2019, 21:24:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)