Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des détecteurs de fumée & d’inondation
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

Petite incertitude sur le choix d’un matériel de sécurité obligatoire depuis quelques années : le très célèbre détecteur de fumée. La loi Morange dit que tout lieu d’habitation doit être équipé d’au minimum un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF). Chez nous j’aimerais en installer dans presque toutes les pièces. Cependant, après mes recherches, je me suis vite rendu compte qu’un détecteur de ce type dans une version KNX pouvait coûter assez cher...

Je me pose donc plusieurs questions pour trouver une alternative. N’est-il pas possible de remonter l’information via un détecteur classique filaire ?
Comme je souhaiterais coupler le système KNX à Jeedom, comme expliqué ici, est ce qu’il n’existerai pas une alternative de ce côté ? L’information serait collecté par Jeedom qui pourrait déclencher des actions sur les éléments du système KNX.

Je me pose les mêmes questions pour les détecteurs d'inondations.

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion des détecteurs de fumée & d’inondation - par ndachez - 13/01/2019, 21:20:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)