Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des détecteurs d’ouvertures (I/O)
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

Aujourd’hui, je souhaiterais me pencher sur un élément qui peut, à la fois, être de sécurité ou de confort, les détecteurs d’ouvertures. Ces détecteurs magnétiques, aussi appeler capteur REED ou ILS, peuvent se positionner sur les ouvrants comme les fenêtres ou encore les portes de tous types (intérieures, extérieures, de garage…) mais aussi être utilisé dans d’autres cas, comme évoqué ici avec la boîte aux lettres.

J’ai demandé au chef de chantier de se renseigner auprès du fournisseur afin de pouvoir intégrer directement les détecteurs d’ouverture mais, trop tard, les fenêtres sont déjà faites depuis longtemps. Les détecteurs seront surement, à mon grand regret, visible si le poseur ne peut rien faire. J’attends toujours le retour du chef de chantier sur ce deuxième point.

Il existe une multitude de capteurs filaires de ce type. Pour ma part j’avais repéré les 4B-300 qui sont plus des capteurs à encastrer. Après, il existe des capteurs externes plus ou moins discret qui permettent de faire la même action.

Pour ce type de capteur, quel(s) matériel(s) utilisez-vous ou allez vous utiliser pour votre installation ? Pourquoi ?

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion des détecteurs d’ouvertures (I/O) - par ndachez - 13/01/2019, 21:19:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)