Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de l’ouverture & de la fermeture des volets roulants (VR)
#10
(15/01/2019, 19:44:17)Octhib a écrit :
(15/01/2019, 14:16:48)mickno a écrit :
(15/01/2019, 08:24:23)Jonathan007 a écrit :
(14/01/2019, 18:25:03)mickno a écrit : Moteurs Somfy Filaires avec actionneurs Hager, ça fonctionne très bien Smile

Pour la coupure de courant, je prévois dans quelques années une alimentation par des panneaux solaires + batteries.

Ca fait cher le stress... Quand on sait ce que coûte des batteries qu'il faudra remplacer toutes le 5-10 ans...  Sleepy

Les panneaux et la batterie c'est plutôt pour l'auto-consommation mais au cas où nous aurions une coupure de courant on ne serait pas a poil Smile

Bonjour,

A poil, et si  même avec des panneaux par un très beau soleil ! Maintenant, il y a une sécurité sur les systèmes d'autoconsommation. Si pas de courant au compteur, les panneaux n'alimentent pas l'installation.

Sécurité pour les gars qui travaille sur le réseau électrique.

Donc la solution que j'ai trouvé : un selecteur qui choisi entre le compteur et un groupe électrogène. Comme cela si pas de courant mais du soleil, je bascule le selecteur, j'allume le groupe electrogene et les panneaux solaires produisent et alimentent notre installation.

Ah oui je crois avoir vu ça derrière une norme obligatoire sur les modules Victron, mais je croyais que le module garantissait un équilibrage pas de nous interdire d'utiliser notre propre énergie. Mais maintenant que tu le dis ça semble évident...

Bien vu le sélecteur, c'est un inverseur de source? tu es en manuel ou automatique? Parceque les inverseurs de source automatiques coutent un bras...

Désolé d'avoir piraté le post de ndachez...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion de l’ouverture & de la fermeture des volets roulants (VR) - par mickno - 15/01/2019, 19:52:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)