Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vitesse EIBNetMux et PHP
#1
Bonjour,
J'ai actuellement un système en place pour gèrer ma domotique via une interface Web, qui fonctionnementy globalement comme suit :
- Un Raspberry a été configuré avec un serveur Web (Apache + PHP) et le service EIBNetMux (pour la communication avec la domotique)
- Un routeur Hager TYF120 fait office de passerelle entre EIBNetMux et ma domotique (en IP donc)

Cela fonctionne plutôt bien (je peux contrôler ce que je veux, je peux récupérer le statut de mes sondes, etc.) mais j'ai un petit soucis de vitesse d'exécution de mes scripts.
En effet, j'ai, par exemple, une page sur laquelle se trouve une douzaine de données de sondes différentes (température, compteur d'eau, etc.) et il faut environ 15-20 secondes pour récupérer ces données.
Chacune de ces sondes se trouve dans un groupe d'adresse différent (et son donc interrogés chacun à leur tour).

Vous allez me dire : ce n'est pas énorme.
Non, mais attendre 15-20 secondes devant la page en attendant de voir les valeurs apparaître, c'est long oO

Ma question est la suivante : avez-vous des idées/solutions pour accélérer cela ?


Au niveau du bus KNX, je pense qu'on ne sait rien faire (il plafonne à 9600 bit/s)
J'avais pensé un second routeur et faire un balancement entre les 2, mais cela a évidemment un coût non négligeable et ne résoudra pas vraiment le problème (je vais juste diviser le temps par 2).
J'ai essayé de créer un groupe avec plusieurs sondes ensemble, mais EIBNetMux ne semble pas l'accepter (la page Web plante).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre


Messages dans ce sujet
Vitesse EIBNetMux et PHP - par Didi - 11/01/2019, 09:37:42
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par pollux06 - 11/01/2019, 09:58:44
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par steph - 11/01/2019, 09:59:21
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par Didi - 26/01/2019, 10:56:12
RE: Vitesse EIBNetMux et PHP - par pollux06 - 26/01/2019, 12:58:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)