Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automate Industriel et KNX
#8
Bon ba voilà j'ai réussi a recevoir des points venant du KNX sur mon raspberry. Je n'ai pas encore essayé la transmission, mais ca ne posera pas de soucis.

J'ai encore quelques petite questions car je n'ai pas réussi a le faire sous Codesys 3.5.14, soit il y un bug, soit la procédure difére, mais sous Codeys 3.5.13 c'est ok.

Le KNX sous codesys limite les échange a une table de 1000 point, on peut donc déjà allez loin.
Je trouve un peu long Download de l'appli sous ETS, a mon avi, ca charge la table complète même si il n'y en a que 2 d'utiliser, faut espérer que cela s'améliore au fil des version.

En comparaison, quand on fait la même chose chez WAGO le temps de Download augmente au plus il y a de point. Il est donc plutot court au début.
Par contre la limite d'une borne Wago TP1 est de 254 point. Alors c'est 4 fois moins que la solution KNX Codesys mais faut déjà y aller pour la remplir, car ca ne sert a rien de rapatrier des points si on nes les exploite pas, c'est comme pour tout , cela dépendra du projet, mais sur un gros projet tertiaire on aura probablement plusieurs borne TP1.

   
Sur les lignes Value, on peut voir les valeurs recu, il fait pas chaud dehors  Big Grin
Les autes lignes devrait permettent de savoir quand les valeurs ont été mise a jour.... , mais je ne suis pas sur que ce soit opérationnel pour le moment.
Logiquement le Updateflag devrait passer a TRUE le temps d'un cycle ... 

Sur la 2eme ligne vous pouvez voir : Program Button , il suffit de passer cette ligne a TRUE lors de la programmation de l'adresse physique sous ETS.
Il est possible d'associer cette ligne a une variable dans le programme accessible via une page WEB, ou dans une visu codesys, ou pourquoi pas de brancher une entrée physique du PI. Mais bon il n'y a pas trop d'interet a mon avi.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Automate Industriel et KNX - par filou59 - 08/01/2019, 20:52:37
RE: Automate Industriel et KNX - par Kevlille - 08/01/2019, 22:29:19
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 08/01/2019, 23:36:10
RE: Automate Industriel et KNX - par Pengouin - 09/01/2019, 08:36:28
RE: Automate Industriel et KNX - par steph - 09/01/2019, 11:50:03
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 09/01/2019, 13:52:21
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 17/01/2019, 09:44:39
RE: Automate Industriel et KNX - par filou59 - 18/01/2019, 01:17:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)