Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage protection GEL des BSO
#1
Information 
Bonjour à tous,

  En ce début d'hiver, je me pose des questions sur le paramétrage des protections GELs de mes BSO :
  • Je pilote mes BSO par des modules Theben.
  • à partir de ma station météo, j'ai créé un GA "Protection GEL" que j'active à -1°C avec une Hysteresis de 1,5°C.
  • Mes BSO se verrouillent bien en position tant que le GA n'est pas recalculé à 0.
Mais le résultat pratique est qu'avant-hier, mes volets ne sont pas remontés avant 10-11h du matin. Pas trop gênant dans les chambres inoccupées mais aurait été bien plus gênant dans la piece de vie si nous avions fermé les BSO la veille.

==> Est-ce qu'il y a réellement un risque de casse des BSO avec le gel (je suppose par "collage" de la lame basse sur les appuis de fenetre) ?
==> Quelles valeurs de Température / hysteresis utilisez vous ?
==> Je me pose la question de faire plusieurs GA de sécu gel en fonction de l'orientation Nord/Sud des BSO, en supposant qu'au sud par exemple, les BSOs pourraient se relever à une T° d'air plus basse car le soleil dégèle plus vite ces façades ; à l'inverse, au nord, même avec l'air remonté à 3) il est probable que les BSO gelés ne soient pas dégelés.

Merci de vos avis & conseils !

Tocsin
Répondre


Messages dans ce sujet
Paramétrage protection GEL des BSO - par tocsin - 15/12/2018, 15:41:22
RE: Paramétrage protection GEL des BSO - par tocsin - 19/12/2018, 22:23:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)