Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel fichier choisir ? KNXPROD ou VD5 ?
#11
(10/12/2018, 15:41:16)pollux06 a écrit : C'est quand même un peu réducteur de se cantonner à 3 marques .... d'autant plus que Feller en BP ce n'est guère répandu.

Généralement chaque fabricant met en ligne tous les fichiers nécessaires pour ses produits. Il suffit de télécharger le fichier du produit et de l'importer dans la base de données ETS5.
Perso le plus gros de mon install c'est Hager, Elsner, Theben, zennio et Legrand ...... ainsi que d'autres marques mais en moins grand nombre de participants.

c'est un point de vue...
mais j'ai tester toute les marque dont tu site, et je sais vite trouver les meilleurs qualité prix, et les fabriquant a l'écoute et qui améliorent leur produit suite a tes conseil...

oui, Feller n'est pas rependu en dehors de la suisse...
mais c'est les seul qui font du vrai RGB paramétrable entièrement (choix de la couleur selon code 255 255 255..  ou 3bytes..)
avec 8 bouton, modulable facilement, capture de température intégré (pratique pour du chauffage pour pas rajouté des élément..)
et des mini lancement de séquences intégré...

ABB sont les rares a intégré énormément de fonction bien pratiques pour pas devoir racheté des modules logique..
faire un parcours solaire avec des modules de stores abb et facile a mettre en œuvre...  aucun autre module n'as ces fonction la..

Theben sont les seul a intégré des entrée infrarouge entièrement pilotable pour  piloter ce qu'on veut sur le bus,
les meilleur capteur, énormément de fonction bien pratique, des fonction de présence courtes, plusieurs canaux, une régulation lumineuse excellent et simple a programmer   (la lumière s'allumera automatiquement dans une pièces avec quelqu’un dedans progressivement sans que l’utilisateur ce rende compte qu'il n'est plus éclairer par la lumière du jour..
ils possèdent aussi de bon modules chauffage, certain avec régulation intégré (couplé au capteur de T Feller ) ça fonctionne nickel..

Hager, sont souvent les moins cher, mais aussi les plus foireux, avec des option limité et certain plante aussi facilement...

bref, je connais pas mal de produit KNX depuis 2009, et je connais pas mal les avantages et inconvénient de chacun...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel fichier choisir ? KNXPROD ou VD5 ? - par Scorpio5 - 10/12/2018, 16:56:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)