Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il un coupleur ? Avec quoi réguler mon chauffage pièce par pièce ?
#1
salut à tous,

Je suis nouveau et j’essaie de comprendre au maximum les choses de moi-même.

Quand on utilise moins de 64 participants faut-il utiliser automatiquement un coupleur ?

Pour les adresses, est-il possible de commencer par 0,0,0 ?

Préférez-vous incrémenter les adresses de 1 par étage, pièce ou par système ?

Si je veux commencer mon installation par une régulation de chauffage pièce par pièce avec un chauffage par le sol, de quoi ai-je besoin ?
En pensant que pour éviter les frais inutiles plus tard je voudrais éviter de remplacer un interrupteur ou capteur ou consigne.
Donc en finalité je souhaiterais gérer pièce par pièce la température, l’éclairage, les volets roulants, les prises électriques.
Donc pour bien faire s’il existe un interrupteur qui me permet de gérer tout ça et d’avoir un affichage de la température sur l’interrupteur et d’avoir une sonde de température ce serait vraiment top.
Idéalement je prévois une capteur d’ouverture de porte, d’ouverture de fenêtre et un capteur de mouvement + présence pour pouvoir créer des scénarios qui tiennent compte d’une porte et/ou fenêtre ouverte et/ou d’une présence.

Donc pour résumer.
En partant de 0, de quoique ai-je besoin pour pouvoir réguler mon chauffage par le sol pièce par pièce avec affichage et modification de consigne possible sur place et sur tablette et smartphone.
Par exemple en considérant que j’ai 6 pièces à réguler.
Et cette régulation devra tenir compte d’une présence ou non, d’une fenêtre ouverte ou non, d’une porte ouverte ou non pour s’activer ou non.
De quoi ai-je besoin pour y arriver ?

Je n’ai peut-être pas besoin d’un lien en particulier car il existe plusieurs marques et modèles mais si j’avais déjà le nom des éléments dont j’ai besoin ce serait déjà super chouette.

Merci d’avance pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Faut-il un coupleur ? Avec quoi réguler mon chauffage pièce par pièce ? - par Fernand - 03/12/2018, 22:59:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)