Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX
#9
(25/10/2018, 19:09:35)Ludo42 a écrit : Cependant, j'ignorais que des alarmes proposaient des sorties en contacts sec. Ce doit être une bonne option.
Par contre, je suppose qu'on a a pas le même potentiel qu'avec les paramétrages de détecteurs full knx ?
Idem pour les modèles qui disposent d'une interface KNX, non ?

Mon alarme "traditionnelle" dispose de 21 zones et j'ai connecté un détecteur par zone (sauf pour le poolhouse qui constitue une zone unique avec 3 détecteurs). J'ai 4 sorties relais programmables connectées sur les entrées binaires KNX pour remonter les informations "Zone en alarme", "armement total", "armement nuit", armement partiel" et 4 sorties relais qui dans certains cas bloquent la sirène extérieure.

L'alarme remonte les événements via SMS et mail : Armement/désarmement avec le nom de l'utilisateur qui a fait la manip, nom de la zone en alarme, défauts éventuels.

J'ai connecté les détecteurs de fumée sur l'alarme et c'est elle qui les alimente ce qui évite l'usage de piles.
J'ai installé quelques détecteurs périphériques (le voleur potentiel est donc informé que le site est protégé avant même d'avoir tenté de forcer une porte-fenêtre).

J'ai du mal à voir les avantages d'une alarme KNX sauf lorsqu'on souhaite utiliser les mêmes détecteurs pour la commande des éclairages et pour l'alarme mais en plus des contraintes d’installation qui peuvent différer entre un détecteur "éclairage" et un détecteur "alarme", il y a , sauf erreur, des limites dans le choix des détecteurs KNX :
- pas de détecteurs spécifiques pour les animaux ;
- pas de détecteur spécifique pour la protection périphérique (faisceau étroit double technologie) pour créer des barrières immatérielles
- et peut-être pas la protection contre l'arrachement ? D'après le message de lolilol je suppose que le bus spécifique "détecteurs" intègre la fonction d'auto-protection des détecteurs et sirènes ?

De plus dans le cas d'une alarme KNX il faut vérifier qu'elle reste opérationnelle lorsqu'on court-circuite le bus KNX qui est accessible sur les détecteurs extérieurs !
Répondre


Messages dans ce sujet
Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par Ludo42 - 24/10/2018, 23:20:45
RE: Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par Ives - 25/10/2018, 13:30:52
RE: Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par Ives - 26/10/2018, 12:33:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)