Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX
#7
(25/10/2018, 19:09:35)Ludo42 a écrit : Tout le monde semble unanime sur le fait que l'alarme doit rester indépendante.

Cependant, j'ignorais que des alarmes proposaient des sorties en contacts sec. Ce doit être une bonne option.
Par contre, je suppose qu'on a a pas le même potentiel qu'avec les paramétrages de détecteurs full knx ?
Idem pour les modèles qui disposent d'une interface KNX, non ?

Avec une alarme type  ABB GM/A 8.1 , si j'ai bien compris il y a un second bus KNX dédié aux équipements de l'alarme ?
C'est à dire qu'on branche des capteurs KNX dessus ?
Je me demande comment ca se paramètre...
J'ai tenté d'installer le knxprod, puis le plugin pour avoir un petit aperçu mais je retrouve pas grand chose dans les paramètres sur ETS...
Je retenterai plus tard en lisant la notice produit

Oui l'alarme doit être indépendante, mais l'avantage majeur avec la GM/A 8.1 est que tu peux récupérer l'état d'ouverture de tes ouvrants et les différentes alarmes par Zones via le KNX. En unidirectionnel, si le KNX est KO, l'alarme continue de fonctionner sans impact.

En réalité il y a 3 bus utilisables, 1 pour les claviers, 1 pour les capteurs et 1 pour le KNX. Bilan les deux bus dédiés alarmes sont totalement indépendants du KNX.

Tout se paramètre par interface web (sauf le clavier ou c'est directement dessus)
Répondre


Messages dans ce sujet
Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par Ludo42 - 24/10/2018, 23:20:45
RE: Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par Ives - 25/10/2018, 13:30:52
RE: Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par mickno - 25/10/2018, 19:49:24
RE: Interfacage KNX/Alarme ou Alarme/KNX - par Ives - 26/10/2018, 12:33:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)