Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage et rafraîchissement avec KNX
#7
(21/10/2018, 18:52:58)poukill a écrit : Pour l'histoire des 24V vs 230V, ça dépend si je pars sur plancher chauffant, ou bien radiateurs individuels... Si je pars sur du plancher chauffant, j'imagine qu'on monte les électrovannes directement sur le collecteur et du coup j'aurai 3 à 4 mètres de distance max. Dans le cas des radiateurs oui, il va y avoir plus de distances certes...

24V vs 230V = 24V il faut une alim qu'il faudra peut etre changer un jour, le jour ou s'a arrive pas de chauffage etc... , 230V pour moi c'est mieux de ce point de vue, on se pose pas la question de la distance de l'alim par rapport au tete...

Radiateur vs PC = Il faut vivre avec son temps, c'est pas parce-que que l'on part avec des radiateurs qu'il faut encore faire un ou 2 circuit alimenter la maison, on peut faire ca comme les PC via des collecteur et ensuite tout distribuer vers chaque radiateur. Du coup pas besoin de mettre l'electrovane au niveau du radiateur, on la met au niveau du collecteur (= câblage simplifié). Pour celui qui veux se sécuriser on peut quand même mettre une tete thermostatique classique sur les radiateurs qui serrait ouverte en permanence (on peut en général les bloquer), pour éventuellement les régler si il devait y avoir une panne un jour.

Concernant les moteurs (ou electrovannes) a toi de choisir quel philosophie tu veux, tu as le choix entre des normalement ouverte ou des normalement fermé, le plus courant dans nos latitude c'est les normalement fermé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chauffage et rafraîchissement avec KNX - par filou59 - 21/10/2018, 23:44:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)