Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage et rafraîchissement avec KNX
#1
Wink 
Bonjour à tous,

Je vais construire une maison RT2012 de 160 m2 en Ile de France. Je suis parti sur un système de PAC Atlantic duo ECS.
Pour la commande KNX, je pense partir sur un truc du genre Theben HMT12S par exemple avec electrovannes 24V.
Je souhaite également avoir du rafraîchissement l'été en profitant de ma PAC (j'achèterai le module rafraîchissement un peu plus tard).

La maison sera sur 3 niveaux : R0, R1 et R2. 
  • Au R0, salon + cuisine. 
  • Au R1: 3 chambres + salle de bain + buanderie & technique
  • Au R2: suite parentale + bureau + salle TV

Deux solutions possibles:
  1. PC à tous les étages. Nourrice dans la pièce technique au R1. Electrovanne qui pilote chaque sortie de la nourrice pour asservir chaque pièce en température.
  2. PC uniquement au R0. Dans les étages, chauffages individuels dans chaque chambre type Atlantic PANAMA qui supporte le rafraîchissement l'été. Electrovanne sur chaque radiateur pour pilotage.
Questions:
  1. Le plancher chauffant / rafraîchissant à tous les niveaux, vous en pensez quoi ? Mieux / moins bien que les radiateurs individuels ?
  2. Niveau KNX, l'asservissement en plancher chauffant vous parait possible / facile ? J'ai peur qu'avec l'inertie de la très basse température ce soit compliqué. Réguler le mode rafraîchissant est-il possible avec les électrovannes ?
Merci d'avance pour vos remarques / réponses !  Smile


Bonne journée à tous,
Répondre


Messages dans ce sujet
Chauffage et rafraîchissement avec KNX - par poukill - 18/10/2018, 09:36:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)