Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion automatisme solaire BSO
#6
(16/08/2018, 20:55:04)tocsin a écrit : Merci de vos réponses 

@Jonathan007 : malheuresement, même si j'ai bien trouvé les exemples de config (uniquement dans la notice UK, surement trop long de traduire en FR les 2 pages...bravo le service Theben), le seul exemple qui pourrait donner des infos, utilise la centrale météo 139 qui récupère les prévision météo par radio mais cette centrale ne fonctionne qu'en allemagne & france près de la frontière allemande... Un peu con de baser leur dvpt sur un produit aussi limité géographiquement dans son utilisation. Bref aucun exemple avec une centrale météo "standard" theben ou concurrent.
La notice est qt à elle courte dans ses explications, aucune explication sur les niveaux de priorité entre les différents modes de fonctionnements notamment

@Pollux : merci de tes explications de principe de fonctionnement ; je vais m'en inspirer. Pour ton système d'assistance chauffage, tu utilise uniquement une comparaison température souhaitée/temp réelle ? sans hystérésis de 2° ? tu n'as pas tes stores qui se déplie/repli plusieurs fois dans la journée quand la température est proche de la consigne ? 

J'ai testé un 3ème façade avec ma centrale météo, J'obtiens toujours une mise en marche/arrêt avec le soleil => ça c'est bon ; mais l'angle calculé est toujours aussi surprenant. en fin de journée avec soleil rasant, j'ai l'impression que la valeur calculée est passée à 100% (= horizontale) lors qu'il aurait du faire l'inverse. Je vais tenter en inversant la position de référence 0% = position horizontal et non plus verticale (aucune info ds aucune des 2 docs...). Je suis obligé d'attendre demain pour voir !

J'ai aussi essayé de créer un basculement en assistance chauffage => j'ai crée un BP qui bascule à 1 simultanément l'arrêt tracking solaire de la station météo & la demande d'assistance chauffage de l'actionneur. résultat, il semble que la commande envoyée par la station soit prioritaire versus la commande actionneur (position station météo =  larmes à 100% / action actionneur souhaitée = remonter les lames, ce que je préférerai car plus efficace ; mais les lames ont basculé à 100%)
==> est-ce qu'il existe un moyen de délayer l'envoi d'une commande ? genre retarder une commutation ? il faut que j'utilise un objet logique avec une fonction minuterie d'escalier ? Je pourrai alors d'abord envoyer l'arrêt tracking solaire puis la demande d'assistance solaire

Je continue à chercher mais si vous avez des conseils, je prends !!

merci d'avance

Tocsin
Bonjour,
J'ai cette station et le même problème à l'ouest en fin de journée. J'étais en config auto en fonction de la dimensions des lamelles et de l'espacement. Le soleil entrait gaiement entre les lamelles.  Je suis passé sur "Calcul de la position des lamelles > affecter les valeurs propres" avec positionnement tous les 10°. Tu regardes la valeur de l'élévation du soleil dans le GAD puis tu vérifies ton calcul par rapports aux lamelles. Je n'ai pas trouvé de solution plus élégante avec la première option. Ensuite j'avais questionné Theben avec x tentatives  mais le technicien n'arrivait jamais à ouvrir mon fichier, puis j'ai renoncé??? étrange car ce même fichier était ouvert par Zennio et schneider??
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion automatisme solaire BSO - par tocsin - 14/08/2018, 22:03:24
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par pollux06 - 15/08/2018, 06:37:28
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par tocsin - 16/08/2018, 20:55:04
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par KNX265536 - 30/04/2020, 18:22:58
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par pollux06 - 17/08/2018, 06:20:16
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par Tinfor56 - 03/05/2020, 21:03:40
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par Tinfor56 - 30/03/2021, 16:52:15
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par filou59 - 31/03/2021, 06:36:56
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par filou59 - 28/07/2021, 10:31:22
RE: Gestion automatisme solaire BSO - par fabric24 - 28/07/2021, 10:37:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)