Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande de Volet Roulant
#5
Bonjour,

je viens de commencer la programmation de mes participants.

Adresses de groupe
Cela fonctionne très bien de la manière suivante:
- un appui long sur le BP (haut ou bas) pour manœuvrer le Volet Roulant (ex. le groupe 1/0/6 pour le bureau)
- un appui court sur l'une ou l'autre des touches stop la manœuvre. (ex. le groupe 1/2/6 pour le bureau)

Toutefois, j'ai un objet sur l'actionneur de 1byte "Position hauteur man." qui n'est pas affecté. Dois-je l'utiliser, et dans quel cas ?

Paramètres
- le bouton poussoir est paramétré en "store" (il n'y a pas de type "volet roulant")
- En ce qui concerne l'actionneur, c'est plus délicat:
-- tout d'abord il me propose 8 canaux, alors que ce n'est qu'un actionneur 4 volet/store (en 3 canaux activé, j'arrive à commander mes 3 VR).
-- mon VR met 15 secondes pour se fermer (je régle donc le paramètre "Facteur durée fonct. haut." à 1500 avec une "base de temps" de 100ms), et pourtant même après la fin de course du volet, le voyant sur l'actionneur reste allumé durant 1 bonne minute avant de s'éteindre (malgré le réglage du paramètre à 15sec). Avez-vous une explication ?
-- voyez-vous d'autres paramètres que je devrais prendre en compte dans ce fonctionnement initial (voir PJ)?

Scénario
Je souhaiterai à présent créer les scénarios suivant:
- un scénario 1 sur une autre commande (type bouton poussoir) qui aurait pour unique fonction de fermer la totalité de mes VR ("je vais me coucher"),
- un scénario 2 sur une autre commande (également BP) qui aurait pour fonction de fermer partiellement mes 3 VR ("pour garder la fraicheur").
-- pouvez-vous me confirmer que je dois créer d'autre groupe? Un par scénario ?
-- quels paramètres dois-je régler sur mon actionneur pour obtenir ces deux résultats distincts (fermeture totale/partielle) ?

Merci d'avance... Wink


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre


Messages dans ce sujet
Commande de Volet Roulant - par torti - 13/08/2018, 14:32:05
RE: Commande de Volet Roulant - par fabric24 - 13/08/2018, 17:23:50
RE: Commande de Volet Roulant - par torti - 13/08/2018, 17:48:24
RE: Commande de Volet Roulant - par pollux06 - 13/08/2018, 18:16:06
RE: Commande de Volet Roulant - par torti - 23/08/2018, 16:44:41
RE: Commande de Volet Roulant - par Fanch - 24/08/2018, 14:49:29
RE: Commande de Volet Roulant - par torti - 24/08/2018, 18:20:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)