Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis schéma unifilaire et répartition des circuits
#13
(08/08/2018, 14:11:16)lolilol a écrit :
(08/08/2018, 09:42:05)Ives a écrit : - 1 pour le switch des caméras intérieures
(08/08/2018, 08:01:50)Jonathan007 a écrit : La je ne vois pas l'intérêt. Pour des questions de sécu, il suffit de faire un VLAN, mais l'idée est de laisser une caméra tourner non ?
(07/08/2018, 19:48:25)Ives a écrit : Les caméras intérieures ne sont utiles qu'en cas d'absence lorsque l'alarme est en armement "total" pour filmer d'éventuelles intrusions. Lorsque nous sommes présents à la maison la solution de couper l'alimentation du switch dédié est radicale pour la sécurité car celui qui pourra pirater des caméras non alimentées n'est pas encore né ! 
Pourquoi pas un switch PoE d'une grande marque. Cela permet le VLAN comme première sécurité. Ensuite un script qui lance une connexion telnet sur le switch pour faire un ON/OFF du port (voir EnergyWise chez Cisco)

Je n'ai pas pensé au script pour faire un off du port et je ne pense pas que ce soit possible avec mon D-Link. De plus ma méthode "bourrin" va dans le sens des économies d’énergie car le switch et les caméras ne sont alimentés que pendant les périodes d'absence !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis schéma unifilaire et répartition des circuits - par Ives - 08/08/2018, 15:01:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)