Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration des GA : incompréhension
#1
Bonjour,

ayant décidé d'installer un système de chauffage au sol KNX chez moi, j'ai dû apprendre tout KNX et ETS pour ce faire (je ne connaissais pas KNX avant).


Sous ETS 5.5.2, je sais comment créer une topologie (chose faite), comment créer une structure-bâtiments avec les pièces et participants à l'intérieur (chose faite), j'ai enfin compris comment lier deux participants entre eux, mais il reste un problème : comment, sous ETS 5.5.2, dire : "SI la température ambiante EST INFÉRIEURE à la température de consigne, ALORS, commande ON / OFF de la sortie). C'est vraiment récupérer la mesure de la température ainsi que de faire la comparaison par rapport à une autre valeur que je ne comprends pas.

Je sais que la température ambiante dans ma pièce est une ligne dans mon participant (donc, 'objet' dans le jargon ?), que la température de consigne est une autre ligne, je sais qu'il faut que je les mette dans la même adresse de groupe (à condition que la longueur soit la même, dans mon cas, 1 bit, mais hormis ce lien, je ne vois pas comment faire le vrai lien, l'interaction entre les deux, la comparaison de valeurs...

Si vous avez besoin des références de mes composants, j'ai mon thermostat qui est un WYT62x de chez Hager et j'ai un bus de chauffage 6 canaux TL206D où je relie mes électrovannes dessus. J'ai bien relié aussi mon alimentation (320mA) ainsi que le module USB.


Ma question est donc comment faire, sous ETS, pour créer une condition logique entre l'entrée (le thermostat) et la sortie (le bus de chauffage) ?
Je ne trouve aucune documentation à ce sujet sur le Web, et commence donc à penser que c'est beaucoup plus subtil que cela...

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.


P.S. : je vous joins un export de mon projet en pièce jointe.
Répondre


Messages dans ce sujet
Configuration des GA : incompréhension - par azerty - 29/06/2018, 14:19:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)