Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cycler entre une série de scènes
#1
Bonjour,

Je suis occupé à approfondir la mise en oeuvre de mon installation et je cherche à faire une fonction qui à chaque pression sur un bouton d’interrupteur activerait une scène différente parmi une liste (par exemple 3 scènes dont le numéro se suit et à travers lesquelles ont cycle à chaque pression). Je pense utiliser les interrupteurs Jung F40 (module 4194 TSM) mais ils n'ont apparemment pas cette fonctionnalité de base.

Pour le moment j'ai pensé à un module logique MDT SCN-LOG1.02 qui incrémenterait de 1 la valeur de la scène à chaque pression, ensuite je vérifie si la valeur résultante est dans les limites (numéro de scène min-max). Cela utiliserait 2 fonctions logiques :

1) Incrémenter
Fonction : Universal Calculator
Operation : input 1 + input 2
Input 1 : 1 Byte decimal (défini sur l'AG de l'activation de scène de l'actionneur)
Input 2 : Fix value = 1
Output : 1 Byte decimal (sera envoyé à la fonction ci-dessous)
Send condition : At change output
Send by impulse input : Send all outputs by ON

Note : si j'ai bien compris le fonctionnement, je défini une AG 1 bit switch sur mon interrupteur pour le "impulse input" qui activera la fonction à chaque activation. Le input 1 surveille le dernier numéro de scène activé sur l'actionneur.

2) Vérifier les limites
Fonction : Filter function / Limiter
Data point type : 1 Byte decimal (AG définie sur l'output de la fonction ci-dessus)
Minimum value : 1 (numéro de scène minimum)
Maximum value : 3 (numéro de scène maximum)
Behavior if upper or lower limits exceeded : send minimum or maximum value
Send condition : at input telegram

Note : là aussi si j'ai bien compris, je règle l'AG 1 byte de sortie sur l'activation de la scène sur mon actionneur (même adresse que l'input 1 de la fonction ci-dessus).

EDIT : ça ne fonctionnera pas (voir plus bas)

Ca vous semble correct ? Vous avez d'autres suggestions ?

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
Cycler entre une série de scènes - par kalhimeo - 06/06/2018, 12:33:25
RE: Cycler entre une série de scènes - par filou59 - 06/06/2018, 17:29:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)