Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de plusieurs éclairages séparément ou ensemble avec retours d'état
#1
Bonjour,

Ne trouvant pas de solutions suite à mes recherches et essais, je me tourne vers vous. Voici la problématique sur laquelle je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours :

Je suis sous ETS5, équipé avec du matériel Hager. En résumé, j'ai 2 lampes (L1 et L2) que je souhaite allumer séparément ou en même temps depuis plusieurs inters (Inter1 et Inter2).

Exemple :
Inter1-BP1 = L1 (télérupteur)
Inter1-BP2 = L2 (télérupteur)
Inter1-BP3 = L1+L2 (télérupteur)

Inter2-BP1 = L1+L2 (télérupteur)

J'ai créé les 3 adresses de groupe suivantes : (idem en 1/2/x pour les retours d'état)
- 1/1/0 : L1 (sortie L1, Inter1-BP1)
- 1/1/1 : L2 (sortie L2, Inter1-BP2)
- 1/1/3 : L1+L3 (sorties L1 et L2, Inter1-BP3 et Inter2-BP1)

EN GROS, ça fonctionne, sauf que je me heurte au classique problème du télérupteur :
1er appuis sur Inter1-BP3 allume les 2 lampes (si on re-appuis ça éteint les 2, impeccable)
1 appuis sur Inter2-BP1 : rien ne ce passe (oui car le télégramme ON a déjà été envoyé par Inter1) ==> C'est ça que je veux éviter
2éme appuis sur Inter2, ça éteint.


Après quelques recherches, j'ai compris qu'il faut utiliser le paramètre Envoie "S" sous ETS, mais rien n'y fait (où alors c'est que je m'y prend mal).

Si quelqu'un peux m'expliquer clairement comme faire je lui serait extrêmement reconnaissant :-D

PS :
Par la suite je souhaiterais avoir aussi le retour d'état (LED allumée/éteinte) pour les mêmes BP qui pose problèmes aujourd'hui (les LED restes toujours éteintes)

Bonus : si c'est exportable aussi pour les VR je suis preneur :-P

Alex
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion de plusieurs éclairages séparément ou ensemble avec retours d'état - par Popovitch - 02/06/2018, 00:59:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)