Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch
#1
Photo 
Hello,

J'aimerais passer à la vitesse supérieur et placer une supervision dans mon installation.

Je me tâte entre le Gira X1 et le ABB (Busch) ControlTouch.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient des retours.
Les 2 disposent d'une app avec un mode démo, ce qui m'a permis de faire valider la chose par Madame.

J'ai tout même fais un rapide test pour une solution Jeedom, mais je ne suis vraiment pas convaincu (je ne l'était déjà pas franchement avant de l'acquérir). Pas de visu sur iPad ou tablette, difficile à mettre en route malgré la solution clef en main. Disons que cela servira de passerelle Enocean et IoT (si je venais à en arriver là).

Donc pour Gira X1, ce qui plait c'est l'interface claire et sobre avec ce qu'il faut comme il faut.
Le soft semble facile à prendre en main.
Ce qui me gêne c'est que l'on semble fort limité en terme d'évolutivité (IoT) et j'ai l'impression de la partie logique n'est pas complète.
Enfin, avec la démo, je remarque qu'il y a beaucoup d'actions à effectuer avant d'avoir un résultat (sélectionner pièce, puis lampe, puis varier. Retour en arrière 3 fois)
Pas de visu PC.
[edit 20/03] Fonctions logique assez fournies (même sis pas de if then else, il est possible de le faire en portes logique)
Pas de datalogging. Donc pas de courbe de consommation ou production. Aie [edit]

Pour le ControlTouch de ABB
L'interface est moins propre que Gira, mais clair tout de même.
Passerelle IoT
Scripts en texte avec des commandes (on aime ou pas. Je pense que ça peut laisser plus de marge)
Interface de programmation Web
A creuser, mais je ne pense pas avoir vu de "module logique" qui gèrent les volets ou le chauffage.
Pas accès à l'interface de programmation afin de la tester.
[edit 20/03] Fonctions logique très pauvre. Ca se limite au minimum avec des triggers, des comparaisons etc. Pas de module pour tracking solaire, gestion PID, etc.
Il y a un datalogging. Mais pas d'exportation Aie [edit]

Je pense placer une vidéoparlo ABB Welcom. Bien que cela ne soit pas stipulé comme compatible, on peut espérer, mais ce n'est pas un critère de choix.

Je ne cherche pas a avoir un plan du bâtiment avec différentes icônes, je ne me servirait pas de la visu pour contrôler une lampe ou un store. Donc pas très fan des visus lifdomus ou domovea que je trouve par ailleurs lentes à la réaction pour les avoir manipulé sur des salons (mais c'est peut être le hardware qui est en cause ou le réseau wifi chargé des salons).

Merci pour vos retours.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par Jonathan007 - 19/03/2018, 14:05:51
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par Ives - 20/03/2018, 11:08:26
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par mickno - 24/03/2018, 22:21:08
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par mickno - 07/04/2018, 20:01:44
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par mickno - 31/05/2018, 20:20:13
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par mickno - 01/06/2018, 10:03:31
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par mickno - 10/06/2020, 12:54:55
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par mickno - 10/06/2020, 16:03:10
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par Ives - 13/11/2020, 15:59:12
RE: Retour Gira X1 ou ABB ControlTouch - par filou59 - 13/11/2020, 19:21:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)