Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison de village, découpage location et habitation
#3
Merci pour tes réponses,

pour le four à côtés du frigo je t'accorde que c'est pas top, c'était pour l'avoir à hauteur et de visuel et ne pas encombrer le grand plan de travail, mais tout n'est pas fixé!

pour le tableau général si je passe en 18 modules comme mentionné précédemment je m'interpelle sur l'alimentation du second ID d'une même rangée, je ne pourrais l'alimenter avec des peignes verticaux, il faudra passer avec des câbles, du coût est-ce vraiment pertinent d'avoir des rangées de plus de 13 modules pour un tableau classique (ID et DD)?

Vos circuits éclairages sont protégés par un DD de 16 ou 10 A?

Sur un même actionneur à sortie en 16 A si je veux alimenter des circuits de PC et d'éclairage il faut que mais DD soient différenciés mais tous deux de 16A.?

exemple:
PCcom1 sur sortie 1 de mon actionneur dont l'entrée 1 et alimentée par un DD 16A dédié aux prises.
PCcom2 sur sortie 2 de mon actionneur dont l'entrée 2 et alimentée par un DD 16A le même qu'au dessus dans la limite de 8 pc commandées.
Eclairage1 sur sortie 3 de mon actionneur dont l'entrée 3 et alimentée par un DD 16A dédié aux prises.
Eclairage2 sur sortie 4 de mon actionneur dont l'entrée 4 et alimentée par un DD 16A le même qu'au dessus dans la limite de 8 éclairages.

Les neutres des DD directement (par wagos ou borniers) aux neutres des points concernés.

ou alors je passe en 10 A pour l'éclairage et je prend un module avec des sortie 10A il me semble que j'ai vue des actionneurs mixant les sortie 16 et 20A.

Pourquoi il n'existe pas d'actionneurs en 20A (on pourrait utiliser le 2.5mm²) dans les autres pays où le knx est plus démocratisé leurs circuits ne sont pas protégés en 20A,?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison de village, découpage location et habitation - par prs34 - 14/02/2018, 15:26:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)