Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notre Cube 220 m2 avec installation KNX
#5
(05/01/2018, 10:52:27)Ives a écrit :
(04/01/2018, 18:48:59)yeremies a écrit : Voici pour moi ce qui est important : Documentation et logiciel interne en français pour la programmation. Ce critère est pour moi primordiale du fait de l'évolution et du maintien de l'installation par tous (famille et aussi acheteur en cas de revente).
J'ai donc exclu MDT, qui malgré une fiabilité impeccable et des prix sympas ne permet pas cela.
J'hésite donc entre Zennio ou Theben pour le moment.
Ce point m'interpelle car si je suis d'accord avec l'attention portée à maintenabilité de l'installation en cas de revente (avec du KNX c'est assez facile car il y a des intégrateurs certifiés dans toutes les régions) je comprends moins "la maintenabilité par la famille" ?

Dans mon installation il y a du Zennio, du Theben et du MDT.
Chez MDT il existe des modules TOR avec la mesure de courant/puissance/énergie intégrée ce qui est très utile pour répondre aux obligations de la RT2012 en réduisant le nombre de dipositifs spécifiques de comptage.

Les modules Zennio présentent l'avantage de disposer de 10 à 20 fonctions qui permettent de faire des opérations logiques et arithmétiques ; ceci permet dans certains cas d'implémenter  des fonctions en "KNX pur" plutôt que de recourir au superviseur.
Le problème de Zennio c'est qu'il y a peu de revendeurs et souvent les sites Allemand ne livrent pas de Zennio en France (j'ai eu un refus de chez Voltus)
Les Hotline Zennio et Theben répondent aux mails (je n'ai jamais essayé la hotline MDT)

C'est vrai que c'est plus vis à vis de futurs acheteurs que ma famille mais je me dis que si Madame ou les enfants ensuite, lorsque je ne suis pas présent peuvent accéder et comprendre, cela sera mieux. Mais bon, à voir aussi avec les tarifs, la raison revient toujours au même endroit.

Pour les mesures, je suis parti au départ sur un eco-compteur de chez Legrand étant en tableau full LEGRAND pour la partie électrique mais j'avoue ne pas avoir regardé les modules des autres marques.

Pour Zennio, je les ai contacté directement via le site et j'ai eu des réponses, ils m'ont indiqués REXEL et SONEPAR en tant que fournisseurs. Attention par ailleurs, ils m'ont également indiqué qu'ils n'autorisaient pas la vente en ligne en France d'où peut être la réponse de VOLTUS, voici un extrait d'un message de chez eux qui laisse à réfléchir :


Citation :Merci pour l’intérêt que vous portez à notre société. On tiens à vous informer que Zennio n’autorise pas la vente directe de nos produits sur internet, même s’il y a certains sites qui les vendent, ceci n’a pas l’autorisation de Zennio et peut entrainer des problèmes pour vous si jamais vous devez exécuter la garantie.

(05/01/2018, 10:52:27)Ives a écrit : Dans le manuel c'est précisé :
  • page 7 : "Sur les canaux du MAXinBOX 16 il est possible de contrôler n'importe quel type de volets ou autres fermetures motorisées" ;
  • page 8 : "Contrôle précis. Permet de placer le volet dans une position (en pourcentage: 0-100%). De plus, pour les volets avec lamelles orientables, il sera également possible d'établir la position souhaitée pour les lamelles (valeur comprise entre 0 et 100%)."
Des volets à lames orientables ce sont des BSO !

Merci en tout cas pour tes précisions, je n'ai pas du regarder le bon manuel mais je l'ai bien trouvé ensuite grâce à toi ici

(05/01/2018, 10:52:27)Ives a écrit : C'est gentil de remercier  [Image: blush.gif]

C'est normal!! C'est grâce à l'échange que nous pouvons tous faire plein de chose tout seul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notre Cube 220 m2 avec installation KNX - par yeremies - 05/01/2018, 12:26:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)