Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notre Cube 220 m2 avec installation KNX
#4
(04/01/2018, 18:48:59)yeremies a écrit : Voici pour moi ce qui est important : Documentation et logiciel interne en français pour la programmation. Ce critère est pour moi primordiale du fait de l'évolution et du maintien de l'installation par tous (famille et aussi acheteur en cas de revente).
J'ai donc exclu MDT, qui malgré une fiabilité impeccable et des prix sympas ne permet pas cela.
J'hésite donc entre Zennio ou Theben pour le moment.
Ce point m'interpelle car si je suis d'accord avec l'attention portée à maintenabilité de l'installation en cas de revente (avec du KNX c'est assez facile car il y a des intégrateurs certifiés dans toutes les régions) je comprends moins "la maintenabilité par la famille" ?

Dans mon installation il y a du Zennio, du Theben et du MDT.
Chez MDT il existe des modules TOR avec la mesure de courant/puissance/énergie intégrée ce qui est très utile pour répondre aux obligations de la RT2012 en réduisant le nombre de dipositifs spécifiques de comptage.

Les modules Zennio présentent l'avantage de disposer de 10 à 20 fonctions qui permettent de faire des opérations logiques et arithmétiques ; ceci permet dans certains cas d'implémenter  des fonctions en "KNX pur" plutôt que de recourir au superviseur.
Le problème de Zennio c'est qu'il y a peu de revendeurs et souvent les sites Allemand ne livrent pas de Zennio en France (j'ai eu un refus de chez Voltus)
Les Hotline Zennio et Theben répondent aux mails (je n'ai jamais essayé la hotline MDT)

(04/01/2018, 18:48:59)yeremies a écrit : Par ailleurs, je me demande encore actionneurs "multifonctions" ou "spécifiques" ?? Je n'ai pas trouvé la différence sincèrement. 
J'ai donc une préférence pour des Zennio "MaxInBox" du fait que ce dernier est un actionneur polyvalent avec de nombreuses fonctions possibles.
Le MaxiInBox est polyvalent car il permet d'utiliser les sorties séparément ou de les couples par deux pour commander des volets ou BSO

(04/01/2018, 18:48:59)yeremies a écrit : Par contre, peut-on gérer des BSO ? car après lecture de la doc, je ne sais pas si cela est possible.
Dans le manuel c'est précisé :
  • page 7 : "Sur les canaux du MAXinBOX 16 il est possible de contrôler n'importe quel type de volets ou autres fermetures motorisées" ;
  • page 8 : "Contrôle précis. Permet de placer le volet dans une position (en pourcentage: 0-100%). De plus, pour les volets avec lamelles orientables, il sera également possible d'établir la position souhaitée pour les lamelles (valeur comprise entre 0 et 100%)."
Des volets à lames orientables ce sont des BSO !

(04/01/2018, 18:48:59)yeremies a écrit : P.S : Je tenais aussi à remercier suricat, ives et gysmovoile qui sont sources de partage et d'énormément d'informations, sur ce forum ou sur un autre où je suis aussi depuis plusieurs années. Merci à vous !!
C'est gentil de remercier  Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notre Cube 220 m2 avec installation KNX - par Ives - 05/01/2018, 10:52:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)