Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capteur de présence ou d’humidité au dessus de douche . Classe IP 44 mini
#7
(12/11/2017, 10:52:35)Mettero a écrit : Le but c'est déclencher la VMC en mode boost dès qu'on met un pied dans la douche. Normalement la classe IP 44 devrait être suffisant en mode plafonnier non ?
Mais le mini jung par contre, IP 44 , ça me semble parfait non ?

L'indice de protection IP n'est pas le seul critère à considérer. En fonction de la  configuration des lieux il faut déterminer quel est le volume dans lequel le détecteur sera installé en prenant en compte le volume généré par la douche fixe et éventuellement par une douchette d'appoint que l'on trouve assez souvent dans les installations actuelles (c'est le cas chez moi).
Il y a un guide pour déterminer le volume ici

Un détecteur KNX n'étant pas alimenté en TBTS 12 V il doit être placé en dehors des volumes 0, 1 et 2.
Si dans ta douche la hauteur de plafond est supérieure à 2,25 m (à mesurer par rapport au fond du receveur) et qu'il n'existe pas de douchette dont le flexible peur entrer dans la zone au dessus des 2,25 m c'est bon. Dans le cas contraire il faudra l'installer en dehors de la douche (c'est ce que j'ai fait chez moi).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Capteur de présence ou d’humidité au dessus de douche . Classe IP 44 mini - par Ives - 12/11/2017, 11:40:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)