Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Codification des scénarios sous ETS
#1
Essayant de mettre en place la gestion des absences / présences dans les diverses parties de mon bâtiments, j'ai été obligé de passer par des scénarios pour pouvoir gérer en simultané les lumières et les ouvrants mais aussi du chauffage. Devant l'impossibilité de changer dans mes régulateurs PI (pas de gestion des scénarios) le mode de chauffage en cas d'absence déclarée, J'ai donc été obligé de passer par le superviseur (knxweb sur raspi) pour gérer le changement de mode chauffage.

Lors d'une simulation, à ma grande surprise, je me suis rendu compte que sous ETS quand on envoyait un numéro de scénario sur une GA qui a pour DPT 17.001, la valeur envoyée était le numéro de scène décrémenté d'une unité.
Ainsi si dans le moniteur de groupe on demande l'appel de la scène N°32, c'est la valeur hexa 1F (décimal 31) qui est envoyé par ETS sur le bus. Si l'on demande l'appel de la scène N°1 eh bien c'est la valeur hexa 00 qui est envoyée sur le bus.

Ceci explique le pourquoi du décalage que certains ont constaté. Vérifiez qu'en cas d'appel d'une scène vous avez bien un DPT 17.001 sinon vous risquez d'être décalé d'une unité.
Même chose si vous utilisez un superviseur qui n'a pas le DPT 17.001 implanté. Vous pouvez à la place utiliser une variable 8bits non signée (DPT 5.010) mais il vous faudra corriger la valeur à envoyer (décrémentation d'une unité) ou incrémenter d'une unité pour avoir le bon numéro de scénario.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Codification des scénarios sous ETS - par pollux06 - 03/09/2017, 18:08:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)