Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
Bonjour à tous,

Le projet continue, mais il prend énormément de retard, il a fallu reprendre beaucoup de malfaçons, re-couler une dalle béton qui "sonnait creux", égaliser tous les sols, rendre étanche les mûrs, etc. Bref que des travaux type maçonnerie.

J'ai dû tirer tous les fourreaux ENEDIS+TELECOM pour l'appartement et la maison. En tirant les fourreaux de la maison (1 tpc noire de 90 ENEDIS + 2 tpc 40 vertes TELECOM + 3 tpc 40 portail + entrée), nous avons rencontré des fondations très lourdes créées pour des bacs de plantes ce qui a engendré quelques complications avec la mini-pelle (un angle un peu serré). De plus en déroulant les fourreaux les paysagistes ont coupé les aiguilles parce qu'elles torsadaient.. (je pense plutôt qu'ils ont déroulé ça a la va vite mais bon j'étais dans mon vide sanitaire à attendre les fourreaux une par une).

Bilan pensez à préparer vos fourreaux en les déroulant vous même avant que qui que ce soit vienne vous aider à les tirer. Si toutefois vous vous retrouver avec des gaines de 25m sans aiguille, avec un coude un peu trop serré et que vous n'arrivez pas a vous en sortir avec une aiguille d'électricien, Youtube à la réponse ! Un aspirateur et une bobine de laine Big Grin Ça parait totalement farfelue mais ça fonctionne hyper bien, le fil de laine est accroché à un bout de sachet plastique qui se fait aspirer par l'aspirateur et hop par magie ça sort de l'autre coté !!!

Maintenant il me reste à vérifier que entre le coffret de la rue et la GTL dans le local technique j'arrive à m'en sortir à un peu moins de 30m, sinon nouveau problème...

Décidément, même en préparant tous les chantiers au maximum, on fini toujours par découvrir des problèmes et faire des bêtises... Le plus important est de se débrouiller et de s'en sortir, même si il faut s'y reprendre en plusieurs fois, pour au final faire du bon boulot !!

Maintenant place aux rails placo pour le tirage de gaines ICTA avec tout juste 1an de retard... Et encore merci à Youtube et aux pros comme https://www.ljvs.fr qui passent un temps de dingue a transmettre leur savoir ce qui permet d'aider les bricoleurs à pouvoir faire plein de choses eux même !

Arnaud
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 21/05/2019, 18:18:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)