Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#85
(26/11/2017, 10:03:38)filou59 a écrit :
Citation :Lors de tes recherches a tu vu des ampoules a courant variable? A priori, j'ai cru voir des Osram Pro qui semblaient être adaptées mais je n'en suis pas certain.
Pourquoi a courant variable ?

Il faut chercher des modeles de LED piloté en courant constant, de toute facon ce type d'indication ne serra pratiquement jamais spcécifié.
Si tu veux du tout fait il ne faut pas partir sur un format standard : GU10/MR... , il faut des spot LED Encastrable tout fait 230V avec driver externe.


Comme par exemple ici : 
http://www.led-et-fluo.fr/spot-led-encas...77129.html


Faut chercher des spots avec led CREE / COB, en regle général ce type de spot disposera toujours d'un driver externe que tu pourras remplacer.

Sur les emballage tu verras probablement que les spot ne sont pas dimmable ce qui est normal puisque le driver fourni ne le permet pas, mais l'objectif principal c'est de trouver une LED sans aucun composant branché a ses bornes.

PS : On parle de pilotage en courant constant mais bien sur on peut faire de la variation de lumiere

Je vais re-exprimer mon besoin, peut être que ça sera plus simple Smile

Mon objectif est d'avoir un éclairage variable à leds dans toutes les pièces, mon choix s'est porté sur DALI. 

Il me faut donc identifier des produits du commerce permettant de "driver" et "d'éclairer". Après avoir lu plusieurs sujets j'avais identifié les ELDOLED Solodrive qui ont une courbe de variation intéressante du "noir au blanc" 0 à 100%. Il me semble avoir compris que peu de drivers sont fluides dans leurs variations jusqu'au noir total.

Pour toutes ces raisons, je recherche donc le bon driver et les bonnes leds (le tout directement acheté chez le marchant sans modification matérielle même si ce n'est pas optimal).

Pour le moment j'avais envie de tenter une maquette avec un driver Solodrive et une ampoule "Osram Parathom GU5.3 MR16 Dimmable"

Une vidéo youtube pour illustrer mon propos ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 26/11/2017, 18:40:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)