Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#13
Bonne nouvelle, après un rendez-vous avec la mairie, tous les travaux extérieurs que nous souhaitons faire ne semble pas poser de problème. De plus, un permis de construire n'est pas nécessaire, a priori une déclaration préalable devrait suffire !

Bilan les premiers gros travaux d'aménagements extérieurs vont pouvoir commencer plus tôt que prévu et le déménagement consécutif aussi Smile 

Moralité les sujets KNX vont s'accélérer et entrer dans le dur. Il semblerait que la première étape est de créer une "maquette" avec quelques produits clés puis de "scaler" le tout une fois les travaux débutés. 

Je vais donc dresser ma première liste de matériel !!!
(Whaou drôle d'impression, je sens que je vais pouvoir allumer ma première lampe dans quelques semaines et avoir un regard étonné de madame qui me dira quelque chose du genre "tout ça pour allumer une lampe?" Big Grin)

Bien que KNX permette de mixer n'importe quelle marque, je préfère tant que possible rester sur quelques marques et le moins de références possible pour avoir du spare si nécessaire. Après de longues réflexions et comparaison ça sera finalement du Hager.

 - J'ai déjà l'ETS 5 suite à une formation en ligne

 - Matériel électrique Hager 
   => GTL + Hager (différentiel, disjoncteurs, rj45, etc) + Borniers Wago 2003-7646

 - Alim 640mA avec diagnostic / Cable
   => TXA112

 - Parafoudre KNX
   => BUStector 
 
 - Router IP
   => TH210
 
 - Module logique et superviseur
   => Gira X1

 - Contrôleur de Zone et portier vidéo interne
   => Gira G1

 - Interrupteur KNX 4 boutons + enjoliveurs (75€)
   Un bouton sera présent à l'entrée de chaque pièce permettant le contrôle des volets roulants / velux et des lumières variables.
   => Legrand celiane KNX

 - Actionneur pour volets roulant avec 1 moteur Somfy filaire
   => TYA628C

 - Actionneur TOR 
   => TYA608C

 - Variateur pour spots led GU5.3
   => OSRAM ou Philips avec passerelle dali TYA670D

 - Détecteur de présence et température
 (Johnathan007 a traité le sujet et d'autres avant)
   => Basalte Auro

 - Pilotage plancher chauffant directement par les 3 circuits de la chaudière 

 - Compteur d'eau
   => Arcus KNX-IMPZ-WZ-M ou compteur eau impulsions sur entrées ABB 

 - Gestion de l'énergie
   => TE331

 - Entrée binaires
   => TXA306

Des idées, des conseils?
EnregistrerEnregistrer
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 17/08/2017, 10:40:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)