Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#10
(16/08/2017, 14:48:27)Ives a écrit :
(16/08/2017, 14:14:35)mickno a écrit : Au final quel usage as tu de la consommation point par point? Pour quelle fonctionnalité t'en sers tu?

Concernant le comptage sur les postes principaux avec le TE332 de Hager ça me semble génial. De plus c'est assez important ne serait que pour comprendre sa consommation électrique et vérifier que tout est correctement configuré.

Pour être honnête pas grand chose pour l'instant car je viens juste de terminer l'automate de la consommation par semaine et je suis en train de faire celui de la consommation mensuelle et annuelle.
En fait, j'attendais l'outil "statistiques personnalisées" de Lifedomus qui doit arriver courant de cette année mais j'ai perdu patience et utilisé l'outil "Automates" pour disposer des infos de consommation.
Initialement je comptais répondre au minima de la RT 2012 mais j'ai ensuite complété pour avoir le détail de consommation des postes significatifs comme Cuisson, Froid, Lavage, Spa, Piscine, Salle Ciné , Pompe de relevage, VMC, Robot pelouse.

Spa, Piscine, Salle Ciné, tu as une super maison, c'est chouette ça donne envie !!!

Tiens un robot pelouse, lequel as tu choisi? En es tu content? Faut il lui mettre des piquets ou fils un peu partout pour qu'il reste dans sa zone de jeu?


(16/08/2017, 14:14:35)mickno a écrit : Je connais bien Lifedomus, les contacts que j'ai eu avec eux sont de grande qualité et c'est une option que je garde en tête. Toutefois que pensez vous du superviseur TheServa de Theben qui semble plutôt bien fait et assez simple?
Lifedomus est muliprotocole et permet, depuis un même terminal (PC, Android , Iphone, Ipad), la gestion de la totalité de la maison (KNX, Sonos, Portier Mobotix, Caméras, ..) Elle permet de faire beaucoup de choses, dont certaines de manière assez simple comme la récupération des retours d'état KNX (surtout que maintenant qu'il y a "un peu" de documentation ; ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai pris en main) et d'autres en mettant les mains dans le cambouis !
Par contre, je ne connais pas du tout TheServa.

La suite Lifedomus / TheServa sur ce sujet
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 16/08/2017, 15:09:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)