Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#8
(16/08/2017, 13:51:11)Ives a écrit :
(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Tout d'abord la maison sera très connectée en filaire, 2 RJ45 dans toutes les pièces au minimum et systématiquement. (Pour un ingénieur en informatique c'est obligatoire). A un moment j'ai envisagé la fibre optique mais j'ai jugé que le coût est trop important et je trouve la technologie un peu trop jeune dans le bâtiment, ce sera donc des RJ45 CAT 6 pour passer du gigabit.
Et pour l’éventuelle TNT/Satellite, pas de réseau Grade 3S ?
Bonne question, a priori ce n'est plus obligatoire si je passe du RJ45 partout, il faut que je vois avec mes amis qui rédigent la 15100. Perso je suis fan de l'Apple TV avec Molotov mais vais je mettre une Apple TV derrière toutes les télé... Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir, sinon effectivement du coax qui va bien.

Le Grade 3S n'est pas une obligation de la NF-C 15-100 mais il offre la possibilité d'installer uniquement des prises RJ45 et ensuite de choisir leur fonctionnalité (Ethernet, TNT, SAT)

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de me l'avoir confirmé.


(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Même question pour les hideuses bornes Wifi, comment cacher ça...

Chez moi la borne wifi (Box FAI) est dans une baie de brassage située dans un local technique et un second point est placé en haut d'un placard dans un cellier.
Excellent, mon chef aussi a opté pour le haut d'un placard, ça semble être un bon endroit pour une borne Wifi Big Grin

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Bien évidemment pour la consommation d'énergie c'est un oubli de ma part, d'ailleurs j'ai cru voir des modules qui "comptent" la conso en ampères et les convertissent en Watt. Est ce la seule solution?

Pour les appareils commandés en TOR via KNX j'utilise les modules MDT (même si j'ai pas mal de Theben) qui disposent de l’option comptage. On peut récupérer le courant, la puissance et l'énergie active en Wh ou kWh.
Pour les appareils non pilotés KNX (LV-LL-SL, Chaudière, réfrigérateur, congélateur, etc.) j'ai installé les TE332 de Hager.

Au final quel usage as tu de la consommation point par point? Pour quelle fonctionnalité t'en sers tu?

Concernant le comptage sur les postes principaux avec le TE332 de Hager ça me semble génial. De plus c'est assez important ne serait que pour comprendre sa consommation électrique et vérifier que tout est correctement configuré :$


Le superviseur Lifedomus permet de faire les calculs et d'afficher les consommations d'énergie afin de répondre à l'obligation de la RT 2012.

Je connais bien Lifedomus, les contacts que j'ai eu avec eux sont de grande qualité et c'est une option que je garde en tête. Toutefois que pensez vous du superviseur TheServa de Theben qui semble plutôt bien fait et assez simple? (J'ai ouvert mon premier sujet matériel sur cette question: http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4902)

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : En tout cas merci pour toutes ces remarques Yves, tu es un des sages que j’espérais pouvoir lire Smile 

Blush Sage je ne sais pas mais c'est avec plaisir que je participe, surtout lorsque le sujet est structuré et rédigé correctement ! Wink

Mais si, la sagesse c'est l'expérience! Etant un jeune padawan, je préfère échanger sur les forums pour préparer au mieux mes chantiers afin d'apprendre de l'expérience des autres Smile  Merci pour le compliment, je vais essayer de mettre à jour mon sommaire (premiers posts) au fil du temps et d'ajouter les liens vers des questions que je posterai sur le forum matériel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par mickno - 16/08/2017, 14:14:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)