Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#3
Bonjour,
Du boulot en perspective ! Smile

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Nous allons avoir 11 volets roulants de fenêtre, 4 volets roulants de vélux, 1 porte de garage et 1 portail.
=> Chantier ouvrants

Bien demander d'installer des moteurs filaires

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Un plancher chauffant eau basse température sera mis en place au RDC, et des convecteurs électrique seront installés en haut. Une chaudière gaz à condensation et un chauffe eau thermodynamique pour l'Eau Chaude Sanitaire (ECS) seront installés dans la cave.
=> Chantier chauffage / ECS
Faire installer des vannes electrothermiques compatibles avec le collecteur de plancher chauffant

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Des caméras de surveillances seront installées tout autour de la maison, dans les couloirs, l'escalier, le garage, l'atelier, la cave, mais pas dans les pièces de vie. Une machine virtuelle avec Surveillance Station de Synology gérera tout ça. 

Il est pertinent de placer une ou deux caméras à l'intérieur pour vérifier ce qu'il se passe lorsque l'alarme déclenche. Afin d'éviter tout piratage lorsqu'on est présent il suffit de les connecter sur un petit switch PoE qui n'est alimenté que lorsque l'alarme est en mode "armement total".

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Tout d'abord la maison sera très connectée en filaire, 2 RJ45 dans toutes les pièces au minimum et systématiquement. (Pour un ingénieur en informatique c'est obligatoire). A un moment j'ai envisagé la fibre optique mais j'ai jugé que le coût est trop important et je trouve la technologie un peu trop jeune dans le bâtiment, ce sera donc des RJ45 CAT 6 pour passer du gigabit.
Et pour l’éventuelle TNT/Satellite, pas de réseau Grade 3S ?

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : A un moment j'avais envisagé l'installation de Haut Parleurs un peu partout dans les faux plafonds mais après réflexion, et voyant la technologie avancer rapidement (ex: HomePod) je vais rester sur des appareils connectés au réseau de la maison.
Une installation avec HP est tout de même plus discrète surtout qu'il est possible de les intégrer dans des faux plafond avec toile tendu transonore par exemple.
Le coût d'un plafond tendu n'est pas très éloigné d'un plafond placo+bande+ratissage+impression+ 2 couches de peinture; de plus placer un molleton acoustique qui permet d'améliorer le traitement acoustique des pièces et éviter les phénomènes de résonances.

(16/08/2017, 09:58:02)mickno a écrit : Pensez vous à d'autres chantiers en lien avec du KNX?
Gestion éventuelle de la Piscine, Spa, Arrosage du jardin ,Consommation énergie (Elec, Gaz, Eau), Portier vidéo IP
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par Ives - 16/08/2017, 12:43:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)